Quand la Blonde était petite, elle voyait souvent sa maman ouvrir ses boîtes, oranges ou marrons à l'époque, siglées ELLE et piocher des fiches avec des photos de victuailles servies sur des assiettes ou des plats oranges ou marrons, sur des nappes oranges ou marrons! Elle avait tellement de fiches qu'elle rachetait des boîtes pour les classer méthodiquement, les couleurs des boîtes ont évolué avec le temps. Ma mère les a toujours dans sa cuisine et consulte toujours ses fiches!

Hier, alors que nous étions invités à l'heure du thé/cake chez Benoît et Emilie, un cadeau une madeleine m'attendait chez eux! 

IMG_6057

Le coffret  anniversaire des fiches cuisine de Elle!

IMG_6058IMG_6059

A l'intérieur que de souvenirs: 300 recettes classées chronologiquement depuis 1969!!!

Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais il y a de quoi faire! 300 recettes avec leurs intercalaires!

Trop drôle de constater que servir du jambon de Parme avec des figues à l'apéro en 1975 (l'année de la Blonde!) était top tendance, que faire des pommes de terre au four en 1969 (l'année du Brun) était in!

Il y a plein de plats à découvrir et à redécouvrir: apéritifs, entrées, poissons, viandes, légumes, plats uniques et desserts...les fiches sont cartonnées et semblent résister à toutes les épreuves!

Je ferai donc un repas exclusivement "fiches-cuisine Elle" pour remercier Benoît et Emilie!