Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
25 avril 2010

Jouer à la marchande

C'est le printemps, tout le monde le sait maintenant! Il fait beau et chaud! On range les écharpes, les manteaux, les pulls, les boots, les collants que c'est bon de ranger ses collants!!!... et on retrouve les petites robes, les jupettes, les sandales, des petites choses légères à porter!

C'est bien joli tout ça mais il y a certaines fringues qu'on ne peut plus voir en peinture! Qu'en faire? Les donner à une oeuvre caritative? les filer aux copines? faire des vides greniers?... sinon direction Chercheminippes !

C'est rue du Cherche Midi, c'est Eglantine qui m'a fait connaître ces lieux de perdition: il y a une boutique fringues pour les nanas, une pour les mecs, une pour les enfants, une pour la déco, une pour les accessoires, une pour les articles de luxe: une véritable empire!!!

IMG_6101

La photo concept hum, hum!

Le concept bah oui, y a beaucoup de concepts dans le commerce: tu achètes les fringues de deuxième main que les propriétaires ont déposé chez Chercheminippes moyennant un bénéfice établi à l'amiable! La Blonde y fait des affaires de dingue! Des boots Tod's neuves pour le Brun à 90 euros, les fringues Bonpoint, Agnès b. aux pri du Monoprix pour le bébé lionceau, du Isabel Marant, Hartford, Bash, Joseph, Zadig et Voltaire et j'en passe...à des prix normaux! Il y a plein de vêtements de grossesse aussi, j'y ai trouvé plein de trésors l'an passé! Les fringues, les sacs et les chaussures sont impeccables. La Blonde n'était qu'acheteuse mais cette année elle a décidé de devenir vendeuse!

J'ai donc déposé des fringues et des pompes et ça marche! Je me suis fait une bonne petite cagnotte! Les dames qui font le choix des dépôts sont très pointilleuses sur l'état et la mode des vêtements mais on est presque assuré de tout vendre. Elles proposent un prix, on l'accepte et le vêtement sera vendu le double + TVA. Sur leur site, très clair, tout est expliqué! 

Alors, si vous voulez jouer à la marchande sans les inconvénients et faire le vide dans vos armoires, c'est un super plan!

Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'habitais dans la rue...une mine indeed!
E
ben oui, elle est super cette boutique, heureusement qu'il n'y a pas la queue comme chez H&M, tant mieux bien sûr !<br /> encore une bonne adresse bijoux,la tonkinoise à Paris, recycle et créée des pièces uniques (à des prix abordables), beaucoup de longues chaines avec tout un tas de fratras magnifique, enfantin et onirique, je vous dis que ça<br /> elle est diffusée dans quelques boutiques, sinon sur des salons<br /> http://www.latonkinoiseaparis.com/
À
C'est malin, parce que maintenant, j'ai envie d'y aller (pour acheter acheter acheter)… Mais pas sûr que mon banquier me suive…
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité