Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
8 septembre 2010

Le clafoutis du mercredi

Allez c'est encore l'été mais si!!

Profitons encore des fruits de saison! Au programme les abricots en clafoutis (in Gâteaux de Mamie chez Marabout)

IMG_1254

600 grammes d'abricots

40 g de beurre demi-sel + 20 g pour le moule

4 oeufs

20 cl de lait

100 g de farine

60 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de gingembre

1 pincée de sel

sucre glace

Préchauffer le four à 210°C, laver rapidement les abricots, les essuyer, les couper en deux en ôtant le noyau. Beurrer le plat et ranger les oreillons d'abricots, face bombée vers le haut.

Faire fondre tout doucement le beurre. Mélanger dans un grand bol la farine, le sucre, le sel, le gingembre et le sucre vanillé. Incorporer peu à peu les oeufs. Verser le lait petit à petit tout en continuant de mélanger puis ajouter le beurre fondu. La pâte doit être bien lisse. La verser sur les abricots. Mettre au four pendant 10 minutes, puis baisser la température à 180°C et laisser cuire encore 20 minutes. 

IMG_1255

IMG_1258

Servir le clafoutis tiède ou froid avec un très léger nuage de sucre glace! C'est l'été quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
À
Je peux m'inviter ? Sans conteste l'un de mes gâteaux préférés… Je testerai la recette. Merci bien.
E
on en a fait tout l'ete...et on s'est regale. Ici plus d'abricot a l'horizon mais les pommes arrivent en force ;-)<br /> Bises sucrees<br /> Emma from San Francisco
S
Une rentrée gourmande !
S
MIIIIIIIAMMM !<br /> Tu ne me l'as jamais fait celui-là !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité