Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
22 janvier 2011

Laura Kasischke

La Blonde ne manque jamais la parution d'un nouveau roman de Laura Kasischke.

IMG_2802 IMG_2803

Le dernier roman de Laura Kasischke: En un monde parfait (éditions Christian Bourgois).

Comme l'écrivait un journaliste, cette écrivain s'intéresse aux vies rangées de femmes dérangées. En apparence, tout va bien dans ces banlieues américaines mais dés qu'on franchit le pas d'une porte c'est une toute autre histoire... comme dans un film de David Lynch. Les ménagères désespérées ne sont pas des petits filles modèles même si elles en ont les apparences et qu'elles luttent pour les garder. Laura Kasischke s'intéresse aux femmes (de l'ado à la femme "mure"), aux poids des conventions que la société leur impose, comment tout peut basculer du jour au lendemain dans leurs vies. La Nature est toujours plus ou moins présente, décrite avec précision, envoyant des signaux étranges, bizarres, angoissants même. L'introspection, les émotions, l'étrangeté, le quotidien est disséqué dans un style simple et efficace. On ne ressort pas indemne de la lecture des romans de Kasischke.

Edités chez Christian Bourgois et souvent réédités en poche, voici les titres préférées de La Blonde: La vie devant ses yeux, La couronne verte et le dernier En un monde parfait

Bonne lecture!



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lu il y a peu, j'ai beaucoup aimé également !
F
je note, je note !!!
M
Je ne connaissais pas mais ton billet me donne envie
M
je ne l'ai jamais lu mais à tes commentaires, je pense que ça va me plaire.
N
J'avais beaucoup aimé "La couronne verte". Je n'ai pas encore lu son dernier roman, je pense que ce sera ma prochaine lecture...quand j'aurai fini ma pile de romans jeunesse en attente !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité