Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
30 janvier 2011

5000 km/s

Des aquarelles. Jaune citron,citron vert. Puis d'autres nuances. L'Italie.Piero et Lucia; leur histoire d'amour. De l'adolescence à l'âge qu'on nomme "mûr". L'Egypte. La Norvège. Des rencontres importantes. Des rencontres qu'on croit imparables. Des constructions qui n'en finissent pas de se déconstruire. Un récit intimiste. L'exploration des sentiments, des émotions. Le sens de la vie, les sens qu'on lui donne, les directions qu'elle nous fait prendre. Le Brun n'avait de cesse de dire: "Lis-la cette Bd!!!". La Blonde l'a lue ce week-end. Elle aime les conseils du Brun! Alors à son tour, La Blonde vous le dit: "Lisez cette BD!"

IMG_2853

Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior (éditions Atrabile)

IMG_2854 IMG_2856

Ô joie! L'album vient d'être couronnée par le FIBD d'Angoulême: Prix du meilleur album. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie découverte! Allez hop il sera dans mon panier lors de ma prochaine virée chez le libraire..
M
j'vais aller voir çà de plus près chez mon libraire !
E
merci ...j'en connais une qui va se la glisser dans sa valise ...<br /> bises au conseiller itoo<br /> Emma from SF
G
Bon là je suis obligée de suivre!
S
Jolie découverte... merci...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité