Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
9 mars 2011

Garmann

La commande est passée, le listing des dédicaces est bouclé, les invitations envoyées...

 IMG_3732

 Une phrase importante de l'éditeur Jérôme Lindon, sur le carton d'invitation de l'inauguration, pour une loi précieuse, exceptionnelle. C'est bien d'avoir un libraire, voir plusieurs libraires dans sa vie!

Le Salon du Livre de Paris est loin d'être l'évènement préféré de la Blonde mais cetta année la Scandinavie est à l'honneur et Stian Hole débarque à Paris! Youpi!

Stian est l'auteur, norvégien, de trois albums mettant en scène un garçon de 6 ans prénommé Garmann. Des thèmes comme la peur, la transgression, la désobéissance, la mort, le rapport aux autres... sont abordés avec délicatesse, sensibilité, poésie et une justesse confondante! Garmann a peur de rentrer au CP et va se rendre compte en discutant avec les adultes que tout au long d'une vie les peurs sont là, elles évoluent et le mieux c'est de les apprivoiser en en parlant!

Les illustrations de Stian Hole sont un patchwork de photos, de collages... c'est troublant, réaliste et complètement atypique (Elvis P., à sa meilleure période, est de la partie dans les trois albums!).

couv_1

Image de Stian Hole

En ce début de printemps, Stian Hole nous offre un nouvel album à découvrir Le secret de Garmann... un bien joli secret! La Blonde vous laisse deviner car un secret est un secret!


L__t__de_Garmann La_rue_de_Garmann couv_Le_secret_de_Garmann

Les trois albums  de Stian Hole sont édités chez Albin Michel Jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à l'institut suédois bien sûr...<br /> j'espère qu'on aura l'occasion de se voir !<br /> bises
M
je le découvre depuis peu et rien lu encore de lui mais çà ne serait tarder ! mais, j'y serai mardi avec Stian Hole !
S
J'aime ces illustrations... c'est magnifique...
E
Je suis fan de Hole!... et j'ai l'invit':)
N
J'aime beaucoup Garmann moi aussi !<br /> Bon salon !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité