IMG_5106

IMG_5109

IMG_5105 

 IMG_5107 

Avec le Brun, nous sommes partis acheter des Lego/Duplo pour Melvil qui grandit, grandit, grandiiiiiiiiit! A la caisse, nous emportons le catalogue Lego et quelle surprise de découvrir la ville "vue par" Lego!!! Des parents hallucinés!

Fait pas bon vivre à Legocity!!! Le message est clair: "Protège ta ville!" (pour les 5/12 ans). Malgré un complexe grand luxe tout en transparence (important la transparence!!!) pour le QG de la Police, des véhicules à roues, à hélices, des molosses, des ordis, des policiers à chaque coins de rues... la ville est envahie par des sauvageons renversant les poubelles d'un vieux monsieur, de voleurs à la tir qui arrachent le sac d'une dame, un braqueur se fait la malle en moto devant trois policiers... Un cauchemar!!! 

Remarque, il faut dés le plus jeune âge informer, prévenir les enfants! Hey les gosses, terminer de jouer aux cow-boys et aux indiens, au chat et à la souris maintenant il s'agirait de protéger votre ville!!! On va vous apprendre le tout-sécuritaire! Et le concept de récidive, on vous l'explique: un voleur arrêté tentera sûrement une évasion! (sic). C'est pas gagné! Va falloir faire gaffe! Mais que fait la police???? Il n'est jamais trop tôt pour instiller la peur! Mieux vaut prévenir... Pour rappel dans un an nous aurons une nouvelle présidence de la République et pour les politiques y a du boulot car même dans les catalogues de jouets ça flippe!!! Idées pour le catalogue 2012: "Refroidis les réacteurs de ta centrale nucléaire avec l'eau de ton bain!", "Après la ville, fais régner l'ordre en prison!"... Comme dirait Joey: "Laisse pas traîner ton fils..."