Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
28 août 2011

Les choses de la vie

Jeudi fin d'après-midi. Une voiture. Les parents du Brun et trois de leurs petits-enfants. Des paupières lourdes. 90 km/h sur une route de Bourgogne. Un arbre. Le choc. Tout le monde est sain et sauf mais il y a des cotes brisées, des intestins perforés, des brûlures et des petites entailles. Et puis la culpabilité. Des larmes. Mais surtout le soulagement. On a échappé au drame. Cet accident ne reste qu'un accident. Je pense au film de Claude Sautet, nous sommes bientôt septembre, une route de campagne... mais l'issue est plus heureuse dans notre vie. Je pense à Louise, c'était son anniversaire jeudi. A Jacques. Et puis à Jeanne, Gabin et Léone. Il faut profiter des choses de la vie. Comme une évidence.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une de mes grosses terreurs! j'espère que tout va mieux pour eux!
N
J'espère que tous iront mieux très bientôt. C'est affreux <br /> J'aime ce film et cette chanson de Romy Schneider reprise joliment par Françoiz Breut
M
douces pensees !!!
M
J'espère que le temps fera un peu oublier cette terrible histoire....<br /> bon retablissement à tout le monde.<br /> BONNE RENTREE.
J
en espérant que tt le monde va mieux... les accidents de voitures sont ma hantise!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité