Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
18 décembre 2011

Rendez-vous

IMG_7366

IMG_7365

Pour sa dédicace parisienne, Marion avait donné rendez-vous rue Notre-Dame de Nazareth, j'aime ce clin d'oeil, plein de sens! J'ai découvert le blog de Marion alors que mon congé maternité se terminait, un moment riche en émotions et en bouleversements. "Le blog des congés mat" comme elle m'a dit en riant! Un blog qui parle de la vie d'une femme, mère de cinq enfant, qui a laissé le macadam parisien pour la terre de Bourgogne. Un blog dont certains billets font écho à des sentiments, des gestes, des réflexions vécus. J'ai donc rencontré cette femme, j'ai pu voir "en vrai" sa fameuse raie sur le côté et ses cheveux lissés. J'ai son livre dédicacé. Prendre le temps de relire ses textes couchés sur un beau papier et certainement tester ses recettes des 4 saisons! Nous avons parlé de ville et de campagne, de choix de vie, d'édition, d'insouciance, du désir d'enfants et celui d'être enceinte. Nous nous sommes dit qu'au printemps, nous nous verrons à la campagne. J'espère ne pas rater ce rendez-vous.

Fait rarissime, la Blonde et le Brun ont quitté une salle de cinéma alors que le film n'était pas terminé. On n'en pouvait plus! Rageant pour nous qui n'allons plus si souvent au ciné! Carnage de Roman Polanski... comment dire? J'ai vraiment trouvé ça chiant, mais chiant!!! Deux couples essaient de trouver une solution de réconciliation après la bagarre de leurs fils respectifs. Vous pensez voir un film et très vite la Blonde a compris que ce serait du mauvais théatre filmé (Yasmina Reza a co-écrit le scéna(nard)): un huis-clos, des portes qui claquent, des acteurs qui surjouent, un smartphone (horripilant!) qui sonne, des réglements de comptes entre adultes qui ne se connaissent pas, un vomi (un vrai!) ridicule et incroyable, c'est long, c'est pénible, c'est plein de clichés, on étouffe dans le décor de cet appartement... le regard de la Blonde et le regard du Brun se sont croisés dans l'obscurité, on était bien d'accord... prendre la poudre d'escampette! Pourtant nous avions vraiment été conquis par The Ghost Writer... Mais ce Carnage, c'est un rendez-vous manqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai reçu le livre de Marion hier. Je l'ai commencé hier soir, au chaud sous la couette. J'essaye de ne pas le lire trop vite, je savoure !
L
ah merde, je devais aller le voir demain ... je vais changer d'avis je crois.
C
ah oui? vu la bande annonce la semaine dernière (en attendant "Ludwig", pas le même univers!!) et je m'étais dit why not? Bon ce sera "oh my god" mon film de vacances alors!
L
Un vrai carnage alors ???!?? ;)
T
on a hésité hier entre Carnage et Tous au larzac. On a vu le deuxième et on est bien content!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité