Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
5 mars 2012

Paul au parc

IMG_8499

La Blonde s'est laissée emporter par les aventures de Paul, pré-ado vivant au Québec à la fin des années 60... entre sa mère qui ne supporte plus ses voisins de pallier puisqu'ils sont aussi sa belle-mère et son beau-frère, un contexte politique (que j'ignorais complètement) plus que tendu, la découverte de l'amour et d'une passion qui va bouleverser sa vie: la bande dessinée, on ne s'ennuie pas une minute à la lecture de cet album. C'est aussi l'entrée de Paul dans le milieu du scoutisme où il va rencontrer des personnes qui marqueront à jamais sa vie. Voilà, finalement les aventures de Paul, c'est la vie, ses joies, ses déceptions, la difficulté et l'envie de grandir, la chance, les rencontres, le destin... où comment une cacahuète et se casser une jambe peut vous sauver la vie. Sous ses aspects légers, le récit de Michel Rabagliati sonne juste et tout en sensibilité. Sa conclusion à travers des portraits est un hommage bouleversant. A lire!

Céleste, merciiiii pour ce cadeau, tu as touché dans le mille!

Paul au parc de Michel Rabagliati, éditions La Pastèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut absolument que je les lise !
3
Moi aussi j'aime Paul à la folie, et ce dernier opus m'a émue aux larmes, comme les précédents. Mais "Paul à Québec" et "Paul à la pêche" restent parmi mes chocs de lecture, de vrais chefs-d'œuvre !
L
je vais trouver ce livre pour mon pré-ado (bon et puis un peu pour moi aussi…)
N
Ah la série des Paul, je suis fan !!!
C
Aaaaah, je savais que ça te plairait ! Et j'en ai lu un deuxième qui est largement aussi bien... Je te le prête la prochaine fois qu'on se voit, si tu veux ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité