Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
19 mars 2012

La soupe magique

IMG_8547

IMG_8549

IMG_8551

Tout commence par une recette, celle de la soupe spéciale aux légumes de la forêt. C'est une recette concoctée par Fanny et Mélanie,  deux soeurs lapines (qui m'ont fait penser à ces soeurs-là même si elles sont 3!). Elles tiennent un restaurant où tous leurs copains viennent déguster leur plat du jour. Mais ce jour-là, elles apprennent que le vieil ours Henry, à l'autre bout de la forêt ne va pas bien: son estomac fait grouiiiic... Henry meurt de faim! Les deux soeurs décident de lui apporter le restant de soupe...

Un album japonais absolument adorable tant dans ses illustrations à l'aquarelle (les lapines sont totalement craquantes!!!) que dans son histoire où finalement on constate que les bonnes recettes  ne sont faites que pour être partagées et que la cuisine est surtout une histoire de convivialité et de générosité. Un album charmant avec une vraie recette dedans!

La soupe magique de Hiroyuki Aihara et Nami Adachi, éditions Autrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça m'a l'air terriblement bien !
K
j'ai découvert que c'était l'auteur de "l'école des ours", une série so kawaï que j'adorais (j'en parle au passé parce qu'après vérification, ils sont quasiment tous en rupture).
L
il me plait terriblement!!
J
Joli joli
M
so cute !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité