Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
23 mars 2012

Une robe

IMG_8560

IMG_8562

Je ne sais pas si c'est la lecture du roman de Rikka Pulkkinen mais j'ai craqué, j'avais envie de m'acheter cette robe fleurie, légère, virevoltante, parfaitement taillée et j'ai succombé à mon envie.

L'armoire des robes oubliées parlent de femmes et d'un homme, des années 60 à nos jours, tout le récit va s'articuler autour d'une robe retrouvée par Anna et sa grand-mère Elsa, en fin de vie. Le récit suit l'histoire de ce vêtement qui appartenait à une femme qui bouleversa la vie du grand-père et de la grand-mère, puis de la mère d'Anna. L'histoire d'Eeva, à travers cette robe, va trouver une résonnance troublante dans la vie remuée d'Anna. Un magnifique roman sur l'enfance, la famille et ses secrets, un roman d'amour, de tous les amours. L'auteur finlandaise décrit avec précisions et poésie des sentiments, des souvenirs, des lieux, des époques qui refont surface.  Un livre à lire alors que les beaux jours arrivent. Le charme opéré sur la Blonde.

"Chacun doit se débrouiller avec son enfance pour mettre quelque chose d'autre à la place."


L'armoire des robes oubliées de Rikka Pulkkinen, éditions Albin Michel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai toujours aimé les robes à fleurs..et j'aime beaucoup cette phrase sur l'enfance.tu m'as donné envie de lire le livre!
N
Qu'elle est belle cette phrase sur l'enfance et ta nouvelle robe est fort jolie.
Q
Envie de lire ce livre et de m'offrir une jolie robe !
V
J'ai commencé la lecture de ce livre mercredi et je partage ton enthousiasme.<br /> <br /> Très jolie robe!!!
S
La citation résonne...et la robe est bien jolie pour ce printemps qui arrive.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité