IMG_2599

IMG_2620

IMG_2735

Canalblog et Corsair organisent un jeu-concours pour gagner des billets d'avion! Le genre de proposition que La Blonde ne peut refuser surtout lorsque les destinations riment avec cocotiers, plages paradisiaques, eaux turquoises et fonds marins. Pour jouer, il suffit de raconter une histoire, un souvenir de vacances sur les îles! Alors, let's remember! Direction l'Océan Indien!

Il y a quatre ans, nous partions chez notre ami Barlen à l'île Maurice ! J'en garde un souvenir à vie, indélébile. Je vous explique?

L'île Maurice se situe entre l'Afrique et l'Inde. La cuisine, les saris, les coutumes, les religions font tout de suite penser à l'Inde. Les marchés regorgent d'épices, de saveurs et de couleurs. Les cannes à sucre poussent à perte de vue, la végétation est luxuriante. Lors de notre séjour, nous décidons de passer une journée à Pamplemousse et son fameux jardin botanique (qu'il faut absolument visiter si vous êtes à Maurice!). Nous nous extasions devant les palmiers, les arbres, les fleurs, les lotus... Ces immenses feuilles de nénuphars qui nous rappelaient Mouk! Nous allons ensuite déjeuner avant de prendre la route du retour. Je monte dans le mini-car de notre ami et là je me cogne le haut de la tête dans l'encadrement de la portière! Aïe, ouille! Petit détail: en haut de ma tête étaient perchées mes lunettes de soleil... et elles se sont encastrées dans mon crâne.

Désolée pour les âmes sensibles! Du sang, par terre, dans les cheveux, sur ma main. Le Brun et les copains, à peine sortis du restau, ne comprennent rien au film gore dont ils sont témoins. Je reste stoïque, je leur dis "je me suis cognée dans la portière de la voiture, je saigne, je saigne beaucoup!" Moïse n'hésite pas et nous conduit aux urgences de Pamplemousse! Un lieu que nous n'avions pas prévu de visiter! Le Brun n'en mène pas large, il me tient la main. Je suis calme. Je n'ai pas mal. Les lunettes sont intactes!

La Blonde débarque dans la salle d'attente colorée par les saris des dames et les chemisettes des messieurs. Tout le monde me regarde, La Blonde est rare par ici! Surtout avec une pièce montée de 15 serviettes en papier en haut de la tête! On me demande si je suis enceinte, si je vais bien, si je suis allergique et allons-y pour quelques points! On me fait rentrer dans une salle où une dame me regarde en se faisant recoudre un doigt, le Brun est blanc comme un linge, je sens qu'il flippe "c'est la tête quand même!", il fait chaud, nous sommes à l'île Maurice et je me suis ouvert la tête, c'est les vacances, tout va bien! Je sens la piqure d'anésthésiant, très supportable, je demande au Brun si le matos est nickel. RAS.  On me rase un peu et le médecin recoud, me fait un joli pansement digne d'un petit chouchou- neuneu pour yorkshire! Quelques cachets de paracétamol au cas où... et c'est reparti! On sort des urgences et sur le parking je craque! Je ne pourrais pas me baigner, pas mettre la tête sous l'eau, pas mettre un masque, pas profiter de la journée en bâteau prévue... les vacances sont fichues!

P1000770

Le lendemain, nous allons au marché à la recherche d'un bonnet de bain bien étanche. Nous trouvons le graal! Je commence à retrouver le sourire! Le soir, on me lave les cheveux comme Robert Redford le fait à Meryl Streep dans Out of Africa, c'est très romantique!

Au final, j'ai pu me baigner, profiter des fonds marins, des paysages de cartes postales avec mon bonnet de bain! Les fils ont été retirés en France, ma petite mèche a repoussé l'automne suivant et je garde une marque de l'île de Maurice, gravée sur ma peau! Sinon, faites gaffe à vos lunettes de soleil!!!

Et vous? Si vous voulez aussi tenter de gagner des billets pour 2 pour une destination de rêve racontez un souvenir de voyage dans les commentaires!

IMG_2643

http://www.corsair.fr/vol/offres-speciales/promotions-billet-avion?dest1076