Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
22 novembre 2012

Le bonhomme est vert

photo

photo

photo

photo

photo

Bonsoir ou bonjour! La Blonde bosse beaucoup, beaucoup en ce moment! C'est la période vous me direz! Le petit bonhomme est vert, ce sera Colmar ce week-end et Montreuil dés lundi pour l'installation de tout ce qu'il faut pour accueillir les visiteurs, les auteurs, les livres, les rencontres, les discussions, les pieds en compote, la chaleur, les questions, les demandes, les bonbons Haribo dans la réserve, le champagne au frais, les copines, les potes qui vont passer, l'expo, les restaus, les micro-dodos, les tenues préparées à l'avance. Et puis j'ai besoin d'aller chez le coiffeur et envie d'aller voir Hopper. Le bonhomme est vert et Melvil va à l'école en trottinette. Je la ramène chaque matin à la maison en écoutant la revue de presse d'Inter (on a au menu du pain au chocolat, des pigeons, des mariages, un aéroport, la conscience des maires, Wallis et Futuna, Gaza...), je fais un baiser au Brun, je prends mon sac à main et je marche dans la ville, je traverse le parc et ses feuilles jaunes. Photo, c'est beau, Instagram. Le matin sur Instagram, tu vois des soleils qui se lèvent, des boots dans des feuilles aux teintes automnales, le midi tu vois les menus du jour et le soir les enfants à l'heure du bain. Et puis beaucoup d'autres choses rigolotes et instantanées. Aujourd'hui, je me suis accordée 90 minutes pour aller au Salon Créations et machin chouette et comme chaque année, tu vois des machins que tu comprends pas bien et des choses chouettes comme ces petits oiseaux en laine bouillie et ce sapin de corbeilles merveilles en crochet Maillo, sublime (work in progress ici!)! J'ai acheté de la laine rose fluo, des petites choses en papier chez Lovely Tape et deux écheveaux de douceur pour Melvil  chez Lil Weasel et puis voilà il fallait retourner au bureau! Sinon la semaine dernière j'ai lu un papier au sujet de M dans Télérama et j'étais entièrement d'accord avec Hugo Cassavetti! J'ai beaucoup ri en lisant le papier de Sophie Fontanel dans ELLE au sujet du slim trop moulant. Et le look de cette fille en jean et derby, portant une veste appartenant à sa petite soeur est juste parfait. Je pense beaucoup à Julie Delpy ses films, ses propos, sa personne, ses sujets me parlent et me reparlent, j'aime cette blonde. Je suis très heureuse que Gilles Bachelet et sa Madame le Lapin Blanc soient récompensés ce soir de la Pépite du meilleur album 2012, cette perle méritait bien une pépite! Aujourd'hui mon grand-père aurait 89 ans, cela fait 7 ans que je ne peux pas l'appeler et le lui dire mais je lui souhaite son anniversaire quand même et je me souviens des dimanches matins à la piscine l'hiver et le bord de la mer l'été et de tellement d'autres choses. Heureusement, j'ai pu appeler ma grand-mère mardi pour ses 86 ans. Le bonhomme est vert, le rythme s'accélère, il faut y aller, on va traverser la fin du mois et hop de l'autre côté il y aura décembre. Le bonhomme passera au rouge et nous prendrons le temps de faire le sapin, de retrouver l'odeur du plat du dimanche, de la bougie Diptyque allumée à la tombée de la nuit et celle de la peau de mon petit lové dans mes bras et ceux du Brun. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore ton post, complètement d'accord pour M, c'est bien triste, et contente de te suivre sur Instagram, bise
I
Un feu qui ne me presse absolument pas ce billet est poétique...tendre...et on traversse avec toi le mois qui arrive à grand pas****
C
j'ai pas eu le temps d'aller ne serait ce que 90 mn sur le salon !<br /> <br /> <br /> <br /> On se voit quand la Blonde ?
V
J'aime beaucoup quand tu écris de longs billets comme celui-ci. Instagram qui met du beau et des bouffées d'oxygène dans notre quotidien, Montreuil où je serais bien aller te faire coucou si j'étais parisienne, Le lapin Blanc que tu m'as fait découvrir et que je vais offrir à mon loulou pour ses 4 ans. Et puis l'émotion en lisant le manque de ton grand-père. Le mien de 86 printemps est à l'hôpital depuis hier soir et il y a une petite boule au creux de mon ventre qui ne me quitte plus...<br /> <br /> Bon courage pour le marathon qui t'attend (mais à voir tes photos sur Instagram, je vois que tu supportes pas trop mal le rythme alsacien ;-))
S
Ce billet est juste plein d'émotions, Merci
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité