Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
19 janvier 2013

Phô, Tarantino & Django!

phô

Django

Jubilatoire, c'est le mot qui me vient à chaque fois que je sors d'une salle de ciné après avoir vu un Tarantino!

Alors que la neige tombait et commençait à recouvrir la nuit parisienne, nous avons dégusté un phô (Phô 14, 114 avenue de Choisy Paris XIII, the best phô!) pour nous réchauffer et nous préparer pour les presque 3 heures du film que nous attendions depuis un bail!

Django unchained est encore et toujours, chez Tarantino, l'histoire d'une vengeance, d'une injustice à qui il va falloir tordre le cou! Cette fois, c'est Dango face aux esclavagistes dans le Mississipi en 1858! Aidé du Dr Schultz, Django retrouvera sa liberté et sa belle après bien des péripéties.

Comme d'hab, la BO est sensas, on se délecte des dialogues écrits par "Couennetine", de sa mise en scène, de ses plans hallucinants, de ses trouvailles: le camion de dentiste, Don Johnson-Sonny Crockett en leader de l'ancêtre du KKK et les problèmes des cagoules, une esclave germanophone...

Et bien sur des acteurs dont on sent le bonheur de tourner avec un tel metteur en scène: mention spéciale pour le magistral Christopher Waltz, Jamie Foxx est un prince sublime, Di Caprio campe un salop incroyable et Samuel L. Jackson en sosie d'Uncle Ben's est méconnaissable... on sent que tout le monde jubilent d'être sur le plateau de Tarantino et nous de regarder ce Django! Jubilatoire, je vous dis!

Django unchained de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christopher Waltz, Leonardo Di Caprio, Kerry Washington, Samuel L.Jacksoon...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton blog ce soir, et déjà j'aime bien ton chez toi =)<br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film, malgré les seaux de sang (marque de fabrique de Couentinne !!).<br /> <br /> En revanche, j'ai trouvé Jamie Foxx moyen, non ?<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bonne soirée.
E
Trop hâte de le voir aussi!
E
Ahhhhhh... Mon adresse préférée aussi quand je suis parisienne. Bon et pas cher ! Un petit truc cependant, il faut toujours recompter son addition et sa monnaie là-bas, les erreurs de la grosse dame de la caisse sont étonnamment fréquentes...
M
J'ai adoré !!! Le grand grand kiffe hier soir et la bo qui tourne déjà non stop ;-)
A
j'AIME Tarantino! j'attends avec impatience qu'il sorte ici, ahh ça sera un grand jour oú j'enverrai tout balader pour jubiler!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité