Sixteen 1

Sixteen 3

Sixteen 2

Sixteen

photo

Breaking news! Incroyable! En 2013, la Blonde torsade enfin!!

Elle m'avait dit il y a un an!!! "mais si, j'te jure, c'est facile, vas-y!", les semaines passaient et je n'étais toujours pas passée à l'attaque, je craquais sur des modèles torsadés mais je ne me lançais pas dans les méandres des aiguilles à torsades, des magic loops et autres sauts périlleux de fils et d'aiguilles!

Et puis, il y a eu un déj de filles où Marie portait un bonnet rouge du plus bel effet sous la neige... et samedi dernier, lors d'un tricothé chez Anne-Sophie, Marie me tend deux feuilles avec le tuto de son sublime bonnet... je n'avais plus le choix, il fallait que je me lance dans la torsade! Je ne pouvais plus tourner autour du tricot pot!

Et voici donc, le bonnet Sixteen, réalisé en 3 jours (oui, oui! motivée la fille!), avec deux écheveaux d'alpaga aussi doux que des cuisses de bébé, la Blonde n'en croit pas ses yeux! Merci Marie!

Un bonnet douillet, chaud, doudoux et un peu lourd qui donne un tombé "Lola rastaquouère" du plus bel effet, j'adore même si j'ai peut-être fait quelques erreurs!

Je suis rentrée dans le grand tourbillon de la torsade!

 

Tuto bonnet Sixteen: ici, 2 écheveaux de Baby Alpaca Chunky marine chez Cascade Yarns (le prochain, je le tricote en Cascade 220!): Lil Weasel.