Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
28 février 2013

Les mille et une nuits

visuel_affiche_mun

1001 nuits

1001 nuits 2

thé

Hier matin, nous avions rendez-vous avec ma mère devant l'Institut du Monde Arabe pour découvrir l'exposition Les milles et une nuits. Une belle et riche exposition présentant l'évolution des textes, les personnages imaginaires (djinns, démons, fées et autres sorcières), les villes (de l'Egypte à la Chine en passant par la Perse et l'Inde) et lieux où se déroulent les récits, les personnages Aladin, Sindbad, Schéhérazade... Un magnifique voyage! Des bijoux faits de plumes de martin-pêcheur, des meubles, des manuscrits, des dessins (notamment des années 20, magnifiques!), des peintures, des armures, des costumes... et tout ce que les contes des Mille et une nuits ont généré comme spectacles de danse, films, pièces de théatre, recueils... Melvil ne se lassait pas de voir des extraits de Schéhérazade où des soldats harnachés se livraient bataille sur leurs chevaux! Une très belle et enchanteresse exposition !

Et comme nous ne voulions pas tout à fait quitté l'ambiance des 1001 nuits, nous sommes allés déjeuner à la Grande Mosquée où tajines et thé à la menthe nous attendaient!

 

Exposition Les mille et une nuits, Institut du Monde Arabe, 1, rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si vous avez été voir l'exposition "les Mille et une Nuits", je vous invite à remplir ce questionnaire que j'ai réalisé dans le cadre de mon mémoire s'il vous plaît.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> https://docs.google.com/forms/d/1UIA_FqmWuP6iDiC1LPhrs1I6x0qQ21OpOLCwlkhHjBA/viewform
A
Ce qui me manque beaucoup de la France, c'est souvent la culture arabe, complètement absente ici... les images sont magnifiques!
C
On est allés la voir avec Caleb aussi... La première salle m'a fait un peu peur, mais en fait il a adoré ! Quant à moi, je serais bien repartie avec quelques bijoux dans ma besace...
V
Je me réjouis du thé à la menthe!! ;-)
L
Je t'envie !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité