Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
10 juillet 2013

Frances Ha

frances-ha-greta-gerwig-noah-baumbach-movie-poster-noscale

J'y allais pourtant avec plaisir voir ce film qui se passe à NYC et qui raconte les péripéties de Frances, une presque trentenaire paumée dans la ville, dans son coeur (elle est "incasable"), au boulot (elle veut être chorégraphe), sans le sou et ayant une relation fusionnelle assez flippante avec sa meilleure amie Sophie. J'ai vite ressenti un agacement face à l'héroïne, des dialogues qui n'en finissent pas et qui ne m'ont pas fait rire, des clins d'oeil plus qu'appuyés à la Nouvelle Vague et Léos Carax... tout cela fait un énorme cocktail de clichés branchouilles et fatigants (à Paris, on dîne avec des écrivains, des philosophes et un sosie de Jean-Pierre Léaud... huhuuuu!)... Bref je suis passée complètement à côté de ce film même si Greta Gerwig est tout en grace.

Frances Ha de Noah Baumbach avec Greta Gerwig...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout pareil.<br /> <br /> La bande-annonce m'avait vraiment donné envie, mais ce doit être à cause (grâce ?) à Bowie, et j'ai été super déçue par ce film.
G
Voilà, je l'ai vu hier soir et je te rejoins assez..... Clichés, lenteurs, bavardages.... en plus elle est raide comme un passe-lacet, et on envie de lui dire comme sa prof -laisse tomber la danse, t'as aucune chance ma pauvre...- et puis hop, coup de baguette magique la voilà qui met une jupe droite et un chemisier et c'est une femme responsable qui gère un groupe de danseurs, la salle, le timing des répé, elle fait même le boulot de l'ingé-son...... ça ma saoulé.... J'ai pas réussi à embarquer. Pourtant, un joli noir et blanc, NYC que je retrouve avec plaisir et une actrice touchante, mais je me suis ennuyée.... heureusement qu'il y avait david bowie sur un chouette générique de fin !
M
Oh flûte, j'avais envie d'aller voir ce film ! Bon, j'attendrai qu'il soit à la médiathèque, ça sera aussi bien !
G
la bande annonce est alléchante, j'étais toute contente d'y aller très bientot... mais je n'ai rien lu dessus, jusqu'à hier chez lisa et aujourd'hui chez toi. Deux sons de cloche, deux raisons d'y aller quand même et de revenir témoigner ensuite... ou pas ;-)
L
Ah zut ! Ça avait l'air vachement bien au départ !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité