Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
14 octobre 2013

La vie d'Adèle

La vie d'Adèle

Bouleversant!  Une Palme d'or méritée!

Abdellatif Kechiche signe une oeuvre magnifique sur l'éclosion d'une adolescente en femme, sur une histoire d'amour qui va être sacrifiée par l'histoire socio-culturelle des deux amoureuses.

Une révélation absolue: Adèle Exarchopoulos. Elle est de tous les plans, elle mange, elle dort, elle rit, elle pleure, elle aime, elle doute, elle cuisine, elle se démène, elle veut bien faire, elle jalouse, elle chante, elle danse, elle est sublime, elle jouit, elle transmet, elle assume, elle est désarmante de sincérité... On devient Adèle en la regardant! Une actrice incroyable. Kéchiche est en effet un  directeur d'acteurs hors du commun pour le meilleur et pour le pire... mais ici ils nous offrent le meilleur de ses actrices et ses acteurs. Un grand film!

La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche avec Adèle Exarchopoulos, Léa Seydoux...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On ne voit pas les 3 heures passer !!!
-
j'avais adoré l'esquive et je pense que je vais adoré celui ci...
L
Il est lonnnnnnnnngggggg ! trop de longueurs au départ. Très beau film tout de même, avec de très bonnes actrices. J'ose penser que au moins ce film et ses fameuses scènes "crues" va servir de leçon à tous les hommes de La salle UGC Bercy (pleine à craquer).
C
j'y vais demain, mes amies ont adoré, j'ai hâte ! et j'ai adoré la BD....
A
Je crois avoir tout entendu sur le film... En général plutôt positif ou très positif, nuancé par une incompréhension face aux scènes très (trop) crues... Même une copine qui a une copine, donc rien a voir avec un esprit coinços... <br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à le voir ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité