Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
22 novembre 2013

Mon Pépé

photo

Ce bébé c'est mon Pépé. Mon Pépé aurait 90 ans aujourd'hui. Dans la famille tout le monde se souvient de la mort de Kennedy car c'était le jour de la fête des 40 ans de mon Pépé. Mon Pépé, il était dessinateur industriel, il dessinait les réacteurs d'avions et à ses heures perdues, il dessinait et  il sculptait, son maître c'était Rodin et il faut voir ce qu'il faisait d'un bloc de marbre. On a des sculptures par ci, par là chez nous. Mon Pépé, il m'emmenait au marché le dimanche matin, à la maison c'est lui qui cuisinait, surtout les poissons et les tourteaux! Et après le marché, on allait à la piscine municipale l'hiver et l'été c'était la mer, mon Pépé c'était un sacré plongeur! Il attrapait des poulpes, il allait plonger en Mer Rouge et il avait un fusil à harpon. Mon Pépé, il aimait conduire les Ford, il aimait écouter les sketches de Coluche et la musique classique. Il adorait la chanson de Joe Cocker Unchained my heart! Mon Pépé, il avait un chien qui s'appelait Patchouli! Mon Pépé m'avait confectionnée une coiffe et une collerette de Néfertiti pour un concours de déguisement que j'ai gagné. Mon Pépé, il savait faire des dents de vampire avec l'écorce des oranges. Avec mon Pépé, on allait se promener dans les bois en Corrèze. Un jour, lors d'une promenade, mon Pépé est tombé à l'eau, ça l'avait mis de très mauvaise humeur mais nous, on avait beaucoup rigolé et on ne pouvait pas s'en empêcher. Mon Pépé, il venait faire du bricolage à la maison parce que Papa était parti. Mon Pépé, il aimait beaucoup le Roquefort et le Bleu. Mon Pépé, il m'aidait parfois en sciences physiques parce que je n'y comprenais rien. Mon Pépé, il m'appelait "Ma Poulette" et inventait des mots comme "le fouillaca"! Mon Pépé, il avait parfois un fichu caractère mais pouvait provoquer de sacrées fous rires. Pour les réveillons, c'est mon Pépé qui ouvrait les huîtres. Le dimanche soir, je pleurais dans la Ford de mon Pépé car le week-end était fini et qu'il me raccompagnait à la maison. Mon Pépé pouvait m'acheter au marché des mètres de tissus lamés pour que je me déguise pour regarder Champs Elysées ou les shows de Marithé et Gilbert Carpentier. Mon Pépé, il m'a enregistrée quand j'avais 5 ans et que je racontais Roule, Galette! Mon Pépé, il a fait de très belles photos de ses filles, de sa femme et puis de ses petits enfants. Mon Pépé quand il était jeune, il avait des cheveux noirs magnifiques. Mon Pépé et moi, on était complice. Mon Pépé est parti l'été de mes 30 ans. Mon Pépé me manque. Mon Pépé n'a pas connu mon bébé. Mais mon bébé a pour deuxième prénom celui de mon Pépé, Marcel. Joyeux anniversaire Pépé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, c'est ma mamie, à laquelle je pense presque chaque jour, alors qu'il y a 22 ans qu'elle est morte et que j'ai 5O ans. Sa photo est dans notre bureau...Et j'en parle à mes enfants...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime votre blog mais je poste très peu.
C
Mon bébé aussi porte le nom de mon papi en deuxième prénom... Et moi, je suis toujours éblouie par la précision de tes souvenirs. Besos, ma Blonde !
M
Je te le dis si ça se trouve ils sont copains au Paradis des Pépés avec mon pépé Gilbert <3<br /> <br /> Un pépé comme ça, ça ne lâche jamais ta main, même au ciel
V
joyeux anniversaire Marcel!! et une pensée pour toi.....
F
Un billet très émouvant, qui me touche beaucoup car j'ai aussi une relation très forte avec mon papy.<br /> <br /> Bises ♥
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité