Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
23 mai 2014

Au bal

 

Tu te souviens d'avoir fêter les 20 ans, les 30 et tu inaugures le bal des 40 des copains. Tu as des souvenirs qui datent de plus vingt ans et de plus de trente ans. Perso, je me souviens des 30 ans et des 40 ans de mes parents. Qu'ils étaient grands, qu'ils étaient jeunes finalement. Les décennies s'ajoutent mais semblent de plus en plus courtes, tu as remarqué? A 20 ans, il faut savoir ce que tu vas faire comme métier et le prouver, à 30 ans il va falloir te caser ou pas, devenir parent ou pas, te séparer ou pas. Et puis à la fin de la trentaine, tu as fait des choix, t'as plus envie d'être emmerdé, t'as moins envie de faire d'efforts, où tu sais plutôt ce pour quoi t'as VRAIMENT envie de faire des efforts. T'as des souvenirs de voyages, des souvenirs de soirées, des souvenirs de conneries que t'as pas envie que tes enfants fassent. Tu fêtes les 40 ans d'amis, tu te dis que c'est définitivement les voyages qui forment la jeunesse et qu'à 40 balais t'as pas fini d'être jeune. Demain soir, il y aura des morceaux de musique qui étaient classés au Top 50 et/où dont on parlait dans les Inrocks quand c'était mensuel. C'est fou comme un DJ peut agir comme un psy parfois. Oui, il peut sauver ta vie comme le dit la chanson. Tu vas siroter des verres, tu changeras peut-être de pompes. Tu vas rire, tu vas faire la con, tu vas chanter happy birthday to you, tu vas dire à ton mec "tu danses jamais", tu vas transpirer, tu vas constater que t'es bien plus à l'aise maintenant qu'il y a 20 ans même si t'as le ventre plus mou. Tu vas revenir sur le chemin parcouru, tu vas repenser au chômage qui n'a jamais baissé, au SIDA qui te fait beaucoup moins flipper et l'avenir qui par définition est incertain. Tu vas repenser à tes stages, à ton premier CDI, à la fac que tu n'as pas aimé et que tu étais contente de quitter, aux amis qui sont rentrés (et ceux qui en sortis aussi!) dans ta vie et avec qui tu vas danser demain pour les 40 ans d'Eglantine et d'autres soirées se profilent, tu vas te coucher tard enfin tôt et il y a 10 ans tu ne connaissais pas le parfum de la bave de ton fils le matin. Demain c'est bal, le bal d'Eglantine, il va y en avoir d'autres, c'est chouette, ça brille, ça rigole, ça vit, ça respire. Ton tour va arriver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour moi, ce sera le bal cette année.<br /> <br /> Tant de choses ont changé oui, tant de choses sont restées aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce film, cette chanson, ce moment.<br /> <br /> Laurence anyways.<br /> <br /> Nous également.
A
Qu'il est chouette ton texte ! Et comme j'aimerais pouvoir l'écrire... mais je ne suis pas si apaisée... hélas... Rhaaaaa ! et on ne m'invite plus au bal, voilà pourquoi ça ne me va pas !!!!
C
Rhôô, il devait être super ce bal ! Et dis comme ça, on aurait presque envie de les avoir, ces 40 !
C
Mais tellement ! Tout est dit et bien dit...
C
Vive les années qui passent : ) <br /> <br /> et alors, elle était chouette cette fête?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité