Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
16 août 2014

Lectures d'été

image

 

 

 

Nullipare, très beau récit d'une femme qui n'a pas eu, pas pu avoir d'enfant, un sujet rare. Tenter de donner un sens.

(Jane Sautière, Verticales)

 

Love song, complètement oubliable, aucun intérêt.

(Philippe Djian, Gallimard)

Ethan Frome de cette très chère Edith Wharton, magnifique protrait d'un homme prisonnier de sa condition sociale dans l'Amérique du siècle dernier. Où la Nature révèle les états d'âme du héros. Sublime!

(Edith Wharton, P.O.L.)

Désordre, un roman hyper calibré où l'on sent trop l'atelier d'écriture, des longueurs et une fin "vite fait bien fait j't'embrouille", pas très crédible.

(Penny Hancock, Sonatine)

Les pas perdus de Gilles Jacob, à la manière de Perec cet homme au métier de rêve se souvient de leiux communs et de rencontres extraordinaires, j'adore l'écouter cet été sur Inter le week-end dans Citizen Cannes, je n'ai pas été déçue par les souvenirs de ce vieille homme si jeune! 

(Gilles Jacob, Flammarion)

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime tes commentaires très brefs, ne pas trop en dire, juste assez pour donner envie ou pour convaincre que non, pas la peine !
L
J'aime bien l'écriture de Jane Sautière.
M
Donc, le Wharton se détachant du lot, je note...
N
merci pour tes pistes de lecture.<br /> <br /> on oublie djian, à la plume glucosée ! berk !
L
Je me laisserais bien tenter par Edith Wharton.. je l'aime bien !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité