Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
24 octobre 2014

Les cinés d'octobre

saint laurent

Magnifique film de Bonello sur la solitude de l'artiste génial et l'industrialisation de la mode. Ulliel tient son plus grand rôle (il a joué dans d'autres films avant?! ahem!), Garrel est génialement vénéneux (et que ça fait du bien de le voir dans un autre rôle que ceux des films de Christophe Honoré!). Un grand film, un grand metteur en scène!

Mommy

Difficile d'échapper au matraquage médiatique autour de Dolanlejeuneprodigede25ansquiadéjàfait5films... (pour info: Orson Welles avait 25 ans quand il a réalisé Citizen Kane!). Un bon film, émouvant, des actrices géniales (mais pourquoi Julianne Moore pour le prix d'interprétation féminine à Cannes???!!!) mais je n'ai pas été bouleversé, pas surprise et un côté "too much". Laurence Anyways reste pour moi, LE film de Dolan!

bande de filles

Bouleversant, rageur, politique, féministe. Quelque part en La Haine de Kassovitz ("on est enfermé dehors!") et Elephant de Gus Van Sant. Alors s'il y a Céline Dion dans le Dolan, il y a Rihanna dans celui-là et purée ça envoit! A ne pas rater aujourd'hui où l'on parle de féminisation de la société (WTF?!)...

allen

Un Woody Allen qui offre une fable philosophique: vaut-il mieux être sceptique ou plein d'illusions? Woody n'est pas optimiste sur le devenir du monde mais il garde cet humour, cette causticité et ce talent pour continuer à nous charmer et à donner un sens à la vie... Car c'est bien le propre de l'art de donner du sens à nos vies, non? Mais le dernier grand film de Woody reste Match Point et LE grand rôle de Colin Firth c'est A single Man de Tom Ford (une beauté totale ce film!).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
3 sur 4 mois aussi, pas vu le St Laurent ... même avis pour Mommy et Bande de filles, par contre le Woody m'a laissé totalement indifférente, et en effet depuis Match point et bien ...
G
Après le magnifique L'appolonide, j'attends vivement le Yves Saint Laurent de Bonello et énorme déception!!! J'ai été enthousiasmée dans la première demi-heure par cette façon de filmer par le biais des miroirs, une scène incroyable avec Valéria Bruni-Tedeschi mais après...On suggère et puis on montre ce qu'on a suggéré juste après...Quelle déception d'avoir détesté!
R
quelle performance d'acteur de la part de Gaspard Ulliel, au rôle si époustouflant de beauté et d'élégance... j'ai adoré ce film, tout comme j'ai aimé la bande originale...<br /> <br /> un très beau film qui ne peut laisser insensible.
F
j'en ai vu 3 sur 4 ! je suis moins enthousiaste que toi sur le Bonello que j'ai trouvé long, long, long... Louis Garrel y est top mais ça n'a pas suffit à mon bonheur ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité