Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
30 novembre 2014

Le manteau de Greta Garbo

image

Un titre haute-couture. Une vente aux enchères à Los Angeles où l'auteure fait l'acquisition d'un manteau rouge, celui de Greta Garbo. Une légende, un mythe du Grand Hollywood. Le roman ou plutôt l'essai de Nelly Kaprielian m'a beaucoup touchée. Une réflexion sur le vêtement brillante, intelligente, émouvante et qui fait tellement sens. Une analyse du vêtement objet de séduction, objet du souvenir, objet de sexualisation, objet psychanalitique, objet politique, objet industriel, objet d'une époque, objet de folie, objet de liberté ou d'emprisonnement... J'ai vraiment adoré ce livre! J'y ai retrouvé mes propres sensations. Pour moi, le meilleur livre sur la mode et sur l'histoire de la mode. Ne vous dérobez pas à la lecture de ce roman.

Le manteau de Greta Garbo de Nelly Kapriélian, éditions Grasset!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est sur ma liste... Tu as fini de me convaincre.
P
oh la ! il faut que lise cela !!! Pour mes prochaines vacances ...
L
Tu m'as convaincue tout à l'heure ;)
M
et hop, sur ma liste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité