Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
1 avril 2015

La magie Fornasetti

 

image

image

image

image

image

image

 

Magnifique rétrospective de Piero Fornasetti proposée par le Musée des Arts Décoratifs. Poésie, fantaisie, magie du décor, Fornasetti est d'abord un dessinateur incroyable et bien sur un créateur, designer, imprimeur, collectionneur, éditeur qui fait entrer le théatre dans les intérieurs...ah la Commedia dell'Arte! Bref en traversant la  grande nef du musée, on admire les objets, les meubles, les costumes, les objets du quotidien qui devient poétique, féérique. Je suis fan de ce grand monsieur, un magicien. Une exposition à ne pas rater!

"Piero Fornasetti, la folie pratique" Musée des Arts Décoratifs à Paris, jusqu'au 14 juin.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Je l'ai vue la semaine dernière et j'ai adoré. Je ne connaissais que les assiettes, mais tout le reste est génial, mélange de fantaisie et d'imagerie classique, un vrai régal ! Et la scénographie de toute l'expo est spectaculaire.
M
J'adore sa vaisselle ! C'est ce qui me manque le plus dans ma "province", les expos !
M
La vaisselle et les papiers peints réalisés avec ses illusions m'ont toujours fascinée... Il est temps de faire un saut à Paris ! Merci pour ce billet de rappel !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité