Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
10 mai 2015

Embruns et parfums

image

image

image

image

image

 

Regarder les bateaux et penser à cette chanson de Jonasz qui me fait apparaître une boule de sanglot dans la gorge. Longer la plage, ses coquillages, ses rochers, la marée est basse. Regarder mon enfant grandir et ressentir avec lui la douce sensation des pieds qui sont chatouillés pour la première fois de l'année par les grains de sable. Dans trois semaines, je passe un cap, une décennie et j'ai l'impression de vivre un raz de marée dans ma tête. Les quarantièmes rugissants. Savoir ce que je veux et avoir peur de le vivre, l'affirmer et de tenter. Chaque dizaine annonce une aventure finalement. Je regarde mes Converse arpenter la plage, mes yeux détecter les nacres et les coquillages, la mer est de la couleur d'un tableau impressioniste. Le spleen, le blues, la nostalgie, la mélancolie, tous se mêlent dans ma tête, j'ai la larme facile et je pense savoir de mieux en mieux ce que je veux. On voudrait ne jamais décevoir, mais c'est finalement  impossible. Aujourd'hui des choix s'imposent. J'aime regarder le plaisir de mon fils à triturer le sable, à malaxer le minéral les cheveux au vent. J'ai aimé me promener dans les jardins de la maison de Christian Dior qui fait face à la mer. Les camélias sont en fleur, la glycine embaume, les rosiers sont plein de promesses. Les embruns et les parfums du jardin se mêlent en une parfaite harmonie. L'harmonie, voilà ce à quoi j'aspire.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une semaine est passée, le changement de dizaine doit être tout près. <br /> <br /> Respire, l'important c'est le chemin, à ce qu'on dit, alors belle route, quelle qu'elle soit ♥
P
Et oui, une grosse fête s'impose ! plein de bises du sud.
M
Hum, tes mots me touchent. Pas facile de changer de dizaine, surtout celle-là. Je viens de passer ce cap et j'ai remis moi-aussi des choses en cause (le travail surtout), pour trouver une harmonie qui me manquait également. Fais une grosse fête avec tes amis et ça ira un peu mieux ;-))
S
très beau texte, comme souvent, et qui me parle... moi c'était il y a 2 ans et depuis j'ai fait mienne la devise: don't count the days, make the days count...
F
Oh, oui... Cette dizaine n'est pas si facile à passer, je te comprends. Mais si tu sais ce que tu veux c'est déjà 99% du chemin, non? En tous cas, je te souhaite d'atteindre cette harmonie à laquelle tu aspires.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité