Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
28 mai 2015

Mon amour

image

image

image

image

 

Une mère et son fils, c'est l'heure de se coucher, le petit garçon interroge sa mère sur l'oreiller: "Maman, est-ce que tu m'aimeras toujours?". L'album d'Astrid Desbordes et Pauline Martin tente de répondre à cette question universelle. Comme réponses, les auteures proposent un inventaire de situations quotidiennes, les mots sont justes, émouvants, les dessins illustrent à merveille le propos. L'amour maternel qui n'étouffe pas, n'abuse pas, où chacun trouve sa place. Un album que tout enfant et toute maman devraient avoir dans leur bibliothèque. Un livre coup de coeur, comme une déclaration. Une déclaration qui rassure, rapproche, honore, bouleverse, respecte. C'est beau l'amour!

Mon amour d'Astrid Desbordes et Pauline Martin, éditions Albin Michel Jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est magnifique, mais tu devrais aussi t'offrir "Mon tout petit" d'Albertine et Zullo si tu ne l'as pas déjà ! bises à vous deux
M
Je ne connaissais pas, il a l'air très beau… je vais essayer de le trouver !
C
Magnifique !
M
Enorme coup de coeur aussi pour ce livre!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité