Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
8 juin 2015

40 ans à Séville! (1)

IMG_4399

IMG_4408

IMG_4416

IMG_4417

IMG_4419

 

C'est à Séville que le Brun m'emmena pour fêter mes 40 ans! Olé! C'est parti pour quatre jours calientes! Je vais vous faire partager nos coups de coeur et nos bonnes adresses!

Premier jour, pas de décalage horaire mais un gros décalage de températures! Après deux heures d'avion, on prend 20 degrés Celcius de plus sur la tête, n'oubliez pas vos chapeaux! Pour l'hébergement, c'était la première fois qu'on tentait Airb&b, un appart agréable, joli en plein centre, nous n'avons jamais pris les transports en commun, juste le taxi pour l'aéroport (un prix fixe pour le trajet de 25 euros). On ouvre la valise, on met nos affaires d'été et nos sandales et en route pour découvrir Séville, la ville de Vélasquez, Carmen et Don Juan! 

Première étape, la Plaza de Toros, les arènes majestueuses et impressionnantes de la ville. Le sol jaune, les murs rouges et blancs, le soleil qui tape, une ambiance folle dans ce lieu mythique de la culture andalouse. Un musée de la tauromachie a été créé au sein des arènes, une jolie chapelle... un bel endroit à la photogénie indiscutable. Il est 15h, le soleil est de plus en plus ardent, il est temps de rentrer dans un bar à tapas pour déjeuner!

On décide de traverser le Guadalquivir, direction le quartier de Triana. Ne manquez pas d'aller déjeuner à Las Golondrinas, les habitants du quartier y vont le week-end, mention spéciale aux chipirones à la plancha, aux carottes au cumin et aux champignons avec leur petits chapeaux verts: une crème à l'ail délicieuse! La sangria est top aussi! Un passage au marché couvert de Triana, tout près de la belle tour recouverte d'azulejos, et saliver devant les jambons, les melons et les poissons frais. J'adore aller dans les marchés et supermarchés des pays étrangers, c'est un début d'immersion que de voir l'alimentation du pays. Jusqu'à 17h, la ville se repose, il fait trop chaud pour travailler! ^^

Le soir, nous avons dîner au bord du fleuve et avons pu admirer les clochers, les toits, la végétation. Rentrer alors qu'il fait nuit et que la chaleur se calme un peu. En profiter pour aller siroter un mojito au bar The Secondroom, le meilleur bu depuis mon séjour à Cuba, un mojito servi dans un pot de miel, généreux et avec de la vraie glace pilée (pas des glaçons comme la plupart du temps, hélas!)! Et à 6 euros, on peut même en prendre un deuxième! Voilà pour le premier jour!

Las Golondrinas: Calle Antillano Campos, 26

Bar The Secondroom: Calle Placentines, 19

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah la tauromachie idéniablement photogénique mais ...<br /> <br /> En Andalousie, je préfère le coté flamenco mais quelque chose me dit qu'il pourrait y en avoir dans un prochain billet ;-)<br /> <br /> C'est beau !
P
que de bons souvenirs de cette magnifique ville pendant les folles années d'études ! mais en amoureux cela doit être aussi très agréables ... vous nous donnez envie d'y retourner
M
Oulala, il ne s'est pas moqué de toi ton chéri ! Je ne connais pas Séville mais je ne désespère pas, tu donnes envie ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité