Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
26 septembre 2015

Mon premier marbré!

IMG_7780

Pas peu fière la Blonde d'avoir réussi son premier marbré! En lisant samedi dernier Le Monde Magazine, je suis tombée sur la recette de Carole Saturno... et je me suis lancée! Le Brun et le Lionceau se sont régalés!

La recette:

120 grammes de chocolat, 100 grammes de beurre, 4 oeufs, 180 grammes de sucre de canne, 1 yaourt à la vanille, 220 grammes de farine, 2 cuillères à café de levure, i pincée de sel.

Préchauffer le four à 160°C, casser le chocolat en carrés et le faire fondre au bain-marie. Faire fondre le beurre dans une petite casserole, battre les oeufs et le sucre au fouet, ajouter le yaourt et mélanger. Ajouter le beurre, la levure, le sel et la farine en 2 ou 3 jois. Verser la moitié de ce mélange dans le chocolat fondu et remuer.

Dans un moule à cake beurré, verser en alternance une couche de pâte à la vanille et une couche de la pâte au chocolat. Planter un couteau dans la pâte et tracer rapidement un huit pour casser les couches sans pour autant les mélanger. Enfourner envrion une heure. Laisser refroidir et le goûter est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est parfait !
B
Il excellent ce magazine, je l'ai découvert chez mon ostéo... si en plus, il donne de bonnes recettes !
M
Oui, il a l'air très bon, c'est justement l'heure du café… ;-)
L
C 'est bien réussit! bravo!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité