Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
19 octobre 2015

2 jours et demi à Bruxelles

image

image

image

image

image

image

IMG_8056

IMG_8077

imageTrois jours à Bruxelles pour le boulot, je vous donne mes bonnes adresses!

Pour dormir, le sublime Hôtel des Galeries, hyper central, hyper joli, le petit-déj est divin (vraies oranges pressées, pain qui croustille, du thé Kusmi...), il y a un restau au sein de l'hôtel: leurs croquettes de crevettes grises sont délicieuses tout comme leur tartare! Certaines chambres donnent sur la Galerie du Roi, vue insolite!

Allez découvrir un lieu magique dans Bruxelles, le centre d'art Rouge-Cloître! Vous êtes en pleine nature, hors du temps au milieu d'un étang, des saules pleureurs, de belles poules et de percherons.

Les puces des Marolles, impossible de ne pas dénicher une bonne affaire... je suis rentrée avec quelques curiosités de plus: un écureuil empaillé, des petites assiettes, une petite perruche en porcelaine et un coquillage... et les prix sont plus que corrects!

Vers la place des Sablons, profitez d'un passage dans la belle boutique Dandoy pour y acheter biscuits, sablés et autres spéculoos dans leurs boîtes blanches aux pastilles dorées (sublimes!), la boutique est moins bondée que celle de la rue au Beurre près de la Grand Place.

J'ai profité de ma venue à Bruxelles pour déjeuner avec Delphine et récuperer ma nouvelle blouse! On ne pouvait pas se râter: papoter, siroter des bières, parler tissus et projet secret! Avec elle, passage dans une des plus belles boutiques de cartes postales, vous savez ce celles qu'on ne voit pas partout: Avec Plaizier!

Pour les restaus, la brasserie tradi Aux armes de Bruxelles et pour le soir Bonsoir Clara, dans le quartier Dansaert, viande très bonne et ambiance cosy.

Et ne manquez d'aller boire une bière de le bar Poechenellekelder, à deux pas du Manneken Pis: j'ai complètement succombé à la bière au cassis!

 Et pour le reste, n'oubliez pas votre Cartoville! ;-))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces bonnes adresses ;-) <br /> <br /> Projet secret avec Delphine Morisette ... Hâte de découvrir !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité