Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
9 mars 2016

Hej!🇸🇪

image

image

image

image

image

 

Nous avons passé 8 jours merveilleux plus au Nord, en Suède! La Suède, ses blonds, ses blondes, les Vikings, les champions de tennis des années 80, ABBA, le saumon, les sabots, les sacs à dos, le design, le hockey, les crevettes, les bougies, les chaussons, les tricots... voici en quelques mots l'image que nous en avions. Sur place, nous n'avons pas été décus! Quel pays paisible avec seulement 10 millions d'habitants, ses paysages grandioses, ses îles, le charme de Stockholm! Nous avons adoré! Je vais donc partager  nos belles découvertes, nos bonnes adresses, les bons plans shopping, les incontournables avec les enfants... 

Question hébergement, nous étions accueillis chez une amie qui s'est installée sur l'île de Djuro, à environ 45 km de Stockholm. Atteindre la capitale est très facile grâce à un réseau de bus bien organisé. Nous avons alterné une journée à Stockholm et une journée dans la Nature. C'était grandiose de découvrir la Baltique glacée sous un ciel d'azur ou un ciel d'ardoise. Les petites maisons en bois peintes en jaune, rouge ou noir, les petites lumières à travers chaque fenêtre, les bouleaux, les pins, on a pris un grand bol d'air. Il faut bien être équipé contre le froid (gants indispensables!), nous avions investi dans de bonnes chaussures adpatées à la neige et au froid: des Sorel pour les hommes et des Aigle pour moi (je les avais achetées soldées en janvier!). Une fois bien couverts, les promenades sont revogirantes et apaisantes. Juste le plaisir de savourer le paysage et le dépaysement, le coucher du soleil d'hiver si beau. 

Dans mon prochain billet, je vous embarque pour Stockholm! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour tes photos et tes notes...j'aimerais tellement y aller!
M
Cela doit être très joli, moi c'est l'Islande qui me tente !
L
Oui oui oui ! je te suis !!!
B
Rho, je rêve d'y retourner (et par ta "faute" j'ai demandé un Fjallraven pour mes 39 ans en bonne ado que je suis ;-) )
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité