IMG_3235

IMG_3248

IMG_3255

IMG_3262

IMG_3271

 

IMG_3274

IMG_3275

IMG_3276

IMG_3277

 

Je vous livre les bonnes adresses que Céline m'a fait découvrir à Jo'burg! Me connaissant par coeur, elle m'a fait découvrir une caverne d'Ali Baba: Amatuli! Un café restau au charme immédiat avec ses plantes tropicales, ses grands tirages photos et ses meubles de récup, suivi d'un entrepot de trois étages proposant des merveilles question déco: statues, meubles, tableaux, photos, on ne sait où donner de la tête! Et Amatuli propose le joli corner de Katy Valentine, créatrice de jolis bijoux. Amatuli, c'est le gros coup de coeur!

Amatuli, 6 Desmond St. (à Kramerville)

Jo'burg, c'est la ville où la circulation est reine, des grands axes routiers mènent les quatiers en tre eux, peu de piétons blancs, essentiellement des noirs qui attendent les petits bus pour les mener à leurs destinations. La ville regroupe un certains nombres de malls, presque tous neufs et rutilants où les gens garent leurs voitures dans d'immenses parking, pour aller ensuite déjeuner et faire du shopping. Céline nous a emmenés à Rosebank, un mall chic qui a l'avantage d'y recueillir l'African Craft Market et ses 140 stands d'artisanat. THE spot pour craquer sur les Zulu Telephone Wire baskets, ces petits paniers de toutes tailles fabriqués avec des fils téléphoniques multicolores. J'en suis fan! 

Et puis, vous le savez, pour moi, impossible de faire l'impasse sur les supermarchés quand je visite un pays! Direction le Monop local, Woolworth! Une cave dingue proposant tous les vins sud africains, y a de quoi faire! Le rayonnage des thés rooibos (la spécialité du pays!), les kilos de viande dédiés au braai, la religion de ce pays c'est le barbecue! Et les incontournables sachets de billtong, cette viande séchée (d'autruche, de koudou, d'impala...) qui est le pêché migons des sud-af à l'apéro!

La prochaine fois, je vous emmène pour la sortie dominicale dans le quartier de Maboneng!