Ma Blonde-Paris
3 novembre 2013

Les feuilles de vigne en automne

Après le bleu de la mer, l'or de la vigne. Jaune, rouge, vert, marron, or, cuivre, toute la gamme des couleurs automnales se sont offertes à nous durant nos promenades. Les vendanges sont passées, les feuilles de vignes colorent les paysages de manière...
28 octobre 2013

Un peu de Saint-Malo!

Trois jours à St Malo! On enfile les bottes, le ciré et hop on grimpe sur les rochers trouver de petits coquillages, voir où se cachent les crabes, on regarde les bateaux passer, on entend les mouettes, on respire l'air iodé, on se régale de crêpes et...
30 septembre 2013

Au Clos Vougeot

Un week-end au Château du Clos Vougeot, c'était beau, festif, gastronomique! Nous avons participé pour la première fois à un dîner du Chapitre des chevaliers de Taste Vins! Jamais en vain, toujours en vin! Nous avions devant nous pas moins de 7 verres...
9 septembre 2013

Cet été, on en a profité

Après une quinzaine de jours en Bourgogne, nous étions contents de mettre le cap à l'Ouest et retrouver l'Océan. Quinze jours sous le soleil et l'air iodé de Ré, à siroter des apéros en terrasse, à faire le marché, à admirer la lumière des fins de journée...
7 septembre 2013

Cet été, on a visité un clocher!

Unique en son genre, le phare-clocher d'Ars-en-Ré! Du noir, du blanc, les marins le voient de loin, quand on est à bicyclette c'est aussi un repère! Alors on a décidé de le voir de près et même de très près! Une chouette visite organisée l'été et qui...
26 juin 2013

By bus

Nous avons.pris le 88 sur Regent Street! Pour Melvil c'était une première fois comme à chaque fois finalement à Londres. Pour ce petit garçon de 3 ans et demi, c'était comme entrer dans un jouet. Ce bus à l'impériale rouge, il l'avait plus d'une fois...
25 juin 2013

London Zoo

Pour cette deuxième journée, nous avons pris le métro jusqu'à Camden non pas pour aller s'acheter des Doc Martens mais pour visiter le London Zoo! U n zoo immense où l'on peut facilement rester 5 heures (on peut y déjeuner copieusement!)!!! Une carte...
24 juin 2013

Des dinos et du Liberty!

Pour cette première journée à Londres, nous avons pris la direction de South Kensington où nous avions rendez-vous avec un hamburger chez GBK , des dinosaures et quelques mètres de Liberty! Un petit détour chez Shaukat où Melvil perdait la tête enfin...
19 juin 2013

London with my son!

Demain matin, direction Londres! Et ce sera la première fois pour Melvil!!! Yeaaaah!
21 mai 2013

Entendre la mer et le vent

Regarder la mer. Braver le vent. Se foutre de la pluie. St Malo for ever!