19 août 2012

Les petits poissons dans l'eau...

Melvil est au bord de la mer et en profite bien! Pour la petite fraîcheur du soir, sa Mamie lui a tricoté une marinière où s'est incrusté un banc de poissons rouges! Un moussaillon bien gaté! Merci Mamie!   Marinière "Loctudy", fils en coton "cachalot", "écru", "vert tibre" et "coquelicot", boutons: La Droguerie (tuto dans le dernier MCI aussi!).
Posté par anC75 à 10:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 août 2012

Est/Ouest

Après l'Est, la Blonde, le Brun et le Lionceau mettent le cap à l'Ouest! Quinze jours sur l'île de Ré! Yéyé!
Posté par anC75 à 10:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
16 août 2012

In the country!

Quinze jours au vert sont passés! On en a bien profité! La maison avance, on espère pouvoir y passer une nuit d'ici la fin de l'année! On a revisité les jardins (à la française et à l'anglaise, il y en a pour tous les goûts!) de Barbirey, on n'est jamais déçus (ce héron haut perché!) par cet endroit et on se dit qu'on devrait les visiter en automne! On a longé le canal de Bourgogne et traversé des petits villages. On a profité du soleil, de beau et bon temps! Une lessive et une nuit à Paris et c'est reparti!
Posté par anC75 à 15:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 août 2012

La saison des dahlias

En août, ils fleurissent un peu partout. Leurs formes, leurs couleurs subliment les jardins.
Posté par anC75 à 12:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 août 2012

Silence, ça pousse!

Un geste ancestral, celui de cueillir. Cueillir le légume mûr, gorgé de soleil, une tomate rouge. Marcher dans la terre, pleurer après un premier pas dans les orties dont on ne savait rien encore de la piqure. Le petit jardinier apprend à faire attention au milieu des citrouilles, des courgettes, des oignons, à observer, à bien choisir sa récolte du jour. Et le soir, avec son papa, bien arroser les fleurs qui ont soif et se rafraîchir à son tour avec un petit verre de grenadine. Silence, ça pousse!
Posté par anC75 à 22:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 août 2012

Swimming pool

Il fait beau, il fait chaud sous le ciel de Bourgogne! On en profite à la piscine avec les cousines! Mon bébé nageur a enfilé les brassards (et un "maxque"!) et plouf dans l'eau! Son élément c'est l'eau comme... sa mère! Et rien de mieux qu'un Prince pour reprendre des forces et retourner dans la pistouille! Splaaaaaaaaash!
Posté par anC75 à 09:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

05 août 2012

Fait par Tatie

Un petit ensemble automnal pour Suzanne, tout juste 1 mois aujourd'hui! Je ne me lasse pas de tricoter ce petit gilet, j'ai choisi 3 petits boutons de nacre colorés pour rappeler les couleurs des feuilles du pantalon en velours milleraies Liberty (coupon acheté l'an passé à Londres!) dont je ne me souviens plus du nom... Tuto gilet dans ce livre, alpaga "écru" et boutons: La Droguerie, patron du pantalon dans ce livre, velours milleraies Liberty: Shaukat.
Posté par anC75 à 10:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
02 août 2012

Faire la valise!

Comme un avant-goût de vacances, hier soir, La Blonde et son Brun ont dîné avec Céleste et son Brun (et nos bracelets brésiliens!), nous nous sommes mélangés aux touristes et avons profité des terrasses, c'était vachement bien et il fallait absolument que les garçons découvrent YOOM! La Blonde a prévu de la lecture avec Patti Smith et Jeanette Winterson, a bien écouté sa dermato et a acheté la crème solaire  (lait minéral avec moins de composants chimiques!) de Melvil et les nôtres! Elles seront bien rangées dans la... [Lire la suite]
Posté par anC75 à 18:46 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
01 août 2012

Mojito madness

Ma dernière folie Essie s'intitule Mojito madness. Définitivement, cet été,  La Blonde est dans sa période verte (pomme, fougère, émeraude, menthe à l'eau...)! Et dans 2 jours, j'y suis au vert!!!   Vernis Essie et plein de perles de la Droguerie.
Posté par anC75 à 09:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
31 juillet 2012

Souvenir de l'île Maurice

Canalblog et Corsair organisent un jeu-concours pour gagner des billets d'avion! Le genre de proposition que La Blonde ne peut refuser surtout lorsque les destinations riment avec cocotiers, plages paradisiaques, eaux turquoises et fonds marins. Pour jouer, il suffit de raconter une histoire, un souvenir de vacances sur les îles! Alors, let's remember! Direction l'Océan Indien! Il y a quatre ans, nous partions chez notre ami Barlen à l'île Maurice ! J'en garde un souvenir à vie, indélébile. Je vous explique? L'île Maurice se... [Lire la suite]