Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
23 octobre 2010

Prise de tête!

Gros problème chez la Blonde et le Brun en ce moment!!! Les températures matinales fraîches impliquent le port du bonnet pour le Lionceau en partance pour la crèche le matin et c'est là que les choses se compliquent!

Le Lionceau a fort apprécié le printemps et encore plus l'été quand il n'était vêti que d'un bloomer et d'un marcel... mais les saisons changent. Et c'est pas les 4 saisons de Vivaldi que fredonnent le Lionceau  quand on lui enfile un bonnet... c'est plutôt Highway to Hell d'ACDC!!! Voyez...ou plutôt entendez? Le bonnet, pourtant doux, reste 1/10 ème de seconde sur la tête de l'enfant... Question motricité, le Lionceau prend son temps: il est toujours aussi bien assis, porté et rampant, à quoi bon se mettre debout?Mais question caractère et opposition il n'est pas en retard!!!

Rappel des faits: l'an dernier alors qu'il était nouveau-né, le Lionceau portait bonnet sans grogner!

On a commencé la collection avec les bonnets châtaignes des Intemporels:

IMG_1767

puis le petit béguin chocolat trop mignon:

IMG_1769

et la plus belle pièce, ma préférée, celle que je garderai jusqu'au dernier jour dans ma boîte à trésors, le béguin "chat" turquoise 50's, il était irrésistible coiffé de cette merveille tricotée par Mamie, une fée!:

Photo_136Photo_134

Donc nous allons brainstormer ce week-end pour trouver un modèle ad-hoc joli, éviter la cagoule, rester dans le pratique à mettre et le difficile à retirer pour Melvil!

Un béguin-chat?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi c'est définitivement le citronille qui me fait craquer !
J
scratcher le bonnet sur la tête, voilà le truc!
À
Décidément, elle vraiment forte, cette Mamie !
E
je serai toi je garderai toutes ces merveilleuses pieces...et si tu trouves THe hat let me know , on a le meme soucis a la maison ( sans compter les chapeaux de soleil obligatoire pour la plage) ...et les barettes et autres chouchou/choupettes...rien ne tient plus de 3 secondes...<br /> ;-)<br /> Caractere tu crois ??<br /> bisettes<br /> Emma from San Francisco
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité