Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
5 novembre 2010

Les gaufres

La Blonde adooooore les gaufres!

THE recette de pâte à gaufres!

Farine: 250 g.

Levure: 1 c. à c.

Sucre: 150 g.

Beurre: 100 g.

Oeufs: 3

Lait: 1/2 litre

Sel: une pincée ou deux

Fleur d'oranger: si vous aimez!

Faire tiédir le lait, incorporer le beurre. Quand il est fondu, arrêter le feu.

Dans un plat creux, mettre la farine et la levure en fontaine. Au centre déposer le sucre, les oeufs, le sel.

IMG_1867

Tourner avec une cuillère en bois, et petit à petit , ajouter le lait et le beurre fondu. La pâte doit être bien battue, grumeaux interdits! Voilà c'est prêt! Faites reposer et faites chauffer le gaufrier!

IMG_1914 IMG_1918

IMG_1919 IMG_1915

Juste délicieux!

P.S.: le marketing agro-alimentaire a encore frappé! Tropicana lance une série limitée "automne-hiver" de jus de fruits, Pomme/Poire/Figue, je n'ai pas résisté et n'ai pas été déçue!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmhhhh moi qui les rate à chaque fois je vais essayer ta recette!! ;-)
3
et si je mettais un appareil à gauffres dans ma liste de noel... pas très glamour mais trop bien pour les enfants ! Bon we, Samantha
E
oh je veindrasi bien manger une gauffre et boire un verre de ce delicieux nectar de saison que ca existe meme pas ici au pays de Tropicana ;-)<br /> Regalez vous les amis<br /> Emma from San Francisco
A
oh merci pour la recette!! car moi aussi j'suis addict aux gaufres!
S
Si petite Douce n'est plus malade ce week-end, et grande Douce pas encore... Ce sera gaufres pour tout le monde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité