Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
10 novembre 2010

Novembre...

C'est le mois:

IMG_2041

De remettre des gants de fauve pour piloter la MacLaren sous la pluie! Paris est une jungle avec une poussette!

IMG_2050

De ressortir les collants! La Blonde ne met jamais de collants avant le 1er novembre...

IMG_2056

De mettre du Rouge Noir sur ses ongles et des pulls avec des manches trop longues...et boire un thé!

IMG_2051 IMG_2034

De se réjouir du Goncourt ENFIN! attribué à Michel Houellebecq!

 «Il y a des gens qui ne sont au courant de la littérature contemporaine que grâce au Goncourt, et la littérature n'est pas au centre des préoccupations des Français, donc c'est intéressant.» Michel Houellebecq, lundi 8 novembre 2010.

Un auteur qui décrit notre époque au scalpel avec un humour ravageur, exemple dans cet extrait de La carte et le territoire (éditions Flammarion):"Simplement chaleureux dans les premières minutes, l'agent immobilier trapu fut saisi d'une véritable transe lyrique lorsqu'il apprit que Jed était artiste. C'était la première fois, s'exclama-t-il, qu'il avait l'occasion de vendre un atelier d'artiste à un artiste!" (CQFD, j'adore!)

IMG_2053

De regarder un film en entendant la pluie cogner contre les volets. Bright Star  de Jane Campion, manqué l'an passé et pour cause: Melvil venait de naître! Ce film magnifie la Nature, l'Amour et bien sur la poésie de Keats. On a sorti nos mouchoirs avec le Brun...

Et vous en novembre?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas aimé ce roman de Houellebecq, d'ailleurs je n'ai aimé aucun des livres de lui que j'ai lus. Le roman de cette rentrée littéraire que j'ai préféré est "Le siècle des nuages" de Philippe Forest Par contre j'ai adoré ce film de jane Campion que j'aimerais revoir très vite
C
pas vu ce film,pas lu cet auteur,la honte !<br /> ici novembre c'est préparation du salon du livre jeunesse !
E
j'adore le titre du libe!!<br /> j'aime les couleurs de ton novembre<br /> BIses<br /> Emma from SF
J
je suis comme toi, je repousse au max le temps des collants ! mais là il va falloir se faire une raison !!!
L
Totalement in love de Bright Star !<br /> (mais je dé-tes-te Houellebecq)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité