Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
9 octobre 2011

Week-end proustien

IMG_6763

IMG_6796

IMG_6804

IMG_6805

IMG_6820

IMG_6842

Retrouver la plage de son enfance. C'est fou comme une station balnéaire hors-saison peut réveiller la nostalgie. Une arrière grand-mère qui a pu embrasser et raconter une histoire à son arrière petit-fils. La joie et le blues se sont mélangés ce week-end, ils ont tourbillonné. La tramontane rendait dingue et ne nous a pas permis le dernier bain de l'année dans la Méditerranée. Incroyable de revenir ici avec mon fils. S'étourdir des odeurs du Sud et se souvenir des glaces dégustées ici, des pistes de vélo prises jadis là, des plongeons répétés... Et Melvil qui se régale de frites comme je l'ai fait à son âge... Rechercher un temps perdu. Revenir changée mais pas complètement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les endroits touristiques hors saison, moi ça me file le bourdon. Par contre, j'ai toujours un grand plaisir à voir mon fils, dernier né de la famille agrandie à côté de ma grand-mère, qui en est la doyenne. (Mais chez elle, c'est plutôt le mistral qui souffle :-)
E
St-Cyp ? Il me semble reconnaitre les bambous et l'arbre du jardin des plantes...
2
C'est fou les sentiments contradictoires que ces reminiscences de l'enfance réveillent en nous... Je me sens un peu pareille quand je retourne dans mon quartier, celui de quand j'étais petite, et que je nage dans mes souvenirs au fil des pas. <br /> Et sinon, ces grenades, waouh !!!!
J
de super chouettes instants??? hum, ça nous rajeunit pas tt ça ;-)
M
Merci pour ton message!! :) tes photos sont canons!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité