Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
14 décembre 2011

Day three!

IMG_7301

IMG_7306

IMG_7309

IMG_7315

IMG_7316

IMG_7319

IMG_7320

IMG_7321

IMG_7327

IMG_7323

IMG_7325

IMG_7332

La Blonde vous présente son pull bunny acheté chez Topshop! En ce dernier jour, nous avons pris le bus menant chez Harrod's! Les deux spots à ne pas manquer dans ce magasin géant de luxe: l'escalator égyptien, un truc de dingo fait de marbre et qui nous fait monter et/ou descendre au milieu de visages démesurés de pharaons et de hiéroglyphes creusés dans le marbre, Gainsbourg aurait pu en faire une chanson! Et puis bien sur, passage obligé au rayon alimentation, déco et marchandises hallucinantes, extravagantes, provocantes, nous y avons même croisé Paul Smith qui achetait des endives élégantes! On ne savait plus où donner de la tête entre les petites roses de Damas pour le thé, les sandwichs alléchants (mais c'était pas l'heure!), les cupcakes cute, le rayon alimentation doit à peu près faire 5 fois la taille de La Grande Epicerie du Bon Marché! Un lieu à visiter!

Tout ça nous a mis en appétit et nous allons chez Gourmet Burger Kitchen nous régaler d'un Mint lamb burger, de skinny fries avec brins de romarin frits et d'onion rings... un festin! J'en salive encore!

Un coup de métro pour s'arrêter à la station Old Street et prendre le chemin de Columbia Road! Imaginez les boutiques "style Canal Saint-Martin" et transportez-les dans le fin fond du XVème! Improbable? Et bien Columbia Road est un lieu improbable, au milieu de nulle part, à quelques patés de maisons de la City. Des boutiques aux devantures colorées se succèdent, exclusivement ouvertes en fin de semaine, certaines sont mieux que d'autres! Par exemple, Vintage Heaven vend des objets d'hier aux prix de demain... passez vite votre chemin! Les coups de coeur de La Blonde: Elphick's (les amateurs fortunés de Charley Harper trouveront leur bonheur avec des sérigraphies magnifiques!), des articles sympas pour enfants chez Bob & Blossom (un petit sifflet oiseau trop mignon ramené à Melvilou!), coup de coeur pour Treacle qui propose de belles choses pour la cuisine et la maison, vêtements rigolos pour les enfants chez Pot Luck (au sous-sol) mais la vraie curiosité de Columbia Road c'est le salon de coiffure The Powder Room: "the darling beauty boutique"! La déco rose bonbon, les coiffeuses pin-up, les accessoires, les coiffures (une choucroute ou un chignon banane?) tout est comme au début des années 60! Un voyage dans le temps l'instant d'un brushing ou d'un soin! Un concept génial! La Blonde a eu le droit de prendre une coiffeuse en pleine action, entre Blondes on se comprend! Le Brun était sous le charme! Nous reprenons le métro, buvons un dernier petit thé avec Marie-Laure et Stéphane. Direction Saint-Pancras et l'Eurostar qui nous ramène à Paris et avant de repartir un clin d'oeil de Dujardin! C'était bien!

Fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tes 3 jours londoniens avaient l'air top ! ah Londres ......
L
Oh la la moi aussi j'ai adoré The Powder Room !! je n'ai pas osé prendre de photos à l'intérieur mais je suis rentrée prendre une carte des soins !! hé hé !! et trop chouette ton pull Bunny ^.^
N
Wahooo, ce salon de coiffure, j'adore ! Tu n'as pas été tentée par un petit chignon banane ???!!!
E
super ce pull!!!!
G
Ahhh quel voyage!<br /> Dujardin faisait l'ouverture.. La fermeture également!<br /> <br /> C'était chouette de suivre vos pas ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité