Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
9 juin 2012

Fiori di zucchine

 

IMG_9936

IMG_9953

IMG_9959

IMG_9979

IMG_9988

IMG_9989

IMG_9999

IMG_9993

IMG_0019

IMG_0026

IMG_0001

IMG_0036

IMG_0031

IMG_0059

IMG_9924

IMG_0060

La Blonde et le Brun ont bien du monter et descendre 12592 marches en une journée! Allez hop dans le métro, direction le Vatican! Incroyable démesure de la place Saint-Pierre et de l'envergure de la Basilique! Nous sommes montés jusqu'à la coupole (une petit peu d'ascenceur et 320 marches plus tard, un panorama impressionant sur Rome!), les mosaïques, les couleurs de marbre, les sculptures, les volumes... tout est hors normes, divin! Et au milieu des souvenirs et des bondieuseries... on parle de spaghetti!

Nous avons traversé le Tibre et pris le chemin du Colisée... c'est notre journée hors-normes! Avant d'entrer dans l'arène, nous allons nous régaler de raviolis géants (les gladiateurs devaient bien manger avant de combattre!) pour le Brun et moi d'un de mes plats favoris: linguine vongole!!! 

Le Colisée, un édifice monumental, grandiose et tellement chargé pour l'imaginaire: la foule, le spectacle, les bêtes sauvages et féroces, les gladiateurs (toujours là pour le folklore!), le pouvoir qui amuse le peuple pour mieux le tenir... en voyant ces pierres, ces volumes, on essaie d'imaginer entre 50000 et 60000 personnes dans cette arène plusieurs siècles en arrière et on se dit qu'il va falloir revoir la série Rome et Gladiator!!! 

Des visites sous une chaleur et un soleil de dingue... on a les pieds en compote et on est rouge pomodoro!!! On rentre à la maison et on profite de la cafétéria aérée de la Villa Médicis pour boire un coup et presque m'endormir sur un fauteuil! On va faire des courses avec Olivier et Sophie, rentrée du collège, et on décide de cuisiner des fiori di zucchine pour le dîner en buvant du chianti et en écoutant Celentano ! J'vous le dis, c'est la Dolce Vita!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Linguine vongole ??<br /> <br /> j'en boufferais sur la tête d'un pouilleux ....
J
tout cela me rappelle de bien jolis souvenirs, et me donne évidement envie d'en fabriquer de nouveaux !
C
miam, miam, miam, quelles belles vues!
J
Chouette dépaysement... Je t'envie c'est dingue!!!!
J
va chez Giolitti prendre une glace au Pompelmo rosa et là tu vas découvrir l'extase !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité