Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
19 juillet 2012

Le popotin de l'hippopo

 

IMG_0588

IMG_0589

IMG_0585

IMG_0586

IMG_0587

L'hippopo a le moral à zéro: il trouve son derrière trop gros! Ses copains de la savane ont des avis partagés, il y a ceux qui le trouve gros, d'autres petit et certains le trouvent moyen. La question de la taille du derrière de l'hippopo fait polémique, le débat s'envenime et les fruits pourris commencent à voler, c'est la pagaille générale! Quand tout à coup l'hippopo a une envie pressante... vite, vite sur son pot où il constate que son derrière a finalement une bonne taille, il est très vite rejoint par l'éléphant, le crocodile, le chimpanzé... tous (petits, moyens et gros popotins!) trônent sur leurs pots! L'hippopotame décide d'offrir une belle feuille de catalpa à chacun pour s'essuyer en douceur le derrière et réconcilier tout le monde! 

Un texte de Didier Lévy plein d'humour et des dessins de Marc Boutavant irrésistibles et charmants! Ici, on lit très souvent cet album!

Le popotin de l'hippopo de Didier Lévy, illustré par Marc Boutavant, éditions Albin Michel Jeunesse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
haha, je l'adore celui là ;-)))
C
que de souvenirs liés à ce très chouette album ...<br /> <br /> bises from Nantes
B
Oh,oh, il faut que je l'offre à mon Jo!
J
Ici aussi il est très apprécié...
C
I love this! Such a cute hippo.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité