Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
18 décembre 2013

Mauvais genre

photo

Un roman graphique lu après le roman de Pierre Lemaître Au revoir, là-haut! Même époque, autre histoire même si certains passages m'ont renvoyé au Goncourt 2013.

L'histoire d'un couple pris dans la Grande Guerre, un homme blessé et traumatisé qui ne veut pas retourner au Front, une femme qui veut garder son homme. L'idée? Se travestir pour ne plus revoir l'horreur des champs de batailles, devenir une femme pour oublier le tranchées. Il va investir l'habit et l'identité d'une femme avec la complicité de sa femme. Peu à peu, il se prend au jeu et aime séduire en tant que femme...

Basé sur une histoire vraie, ce roman graphique se lit d'une traite, une histoire incroyable, des planches magnifiques en noir et blanc ou le rouge ponctue les aventures du couple. A lire!

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet, éditions Delcourt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
offert à Monsieur pour Noêl et lu avant de l'emballer ^^. les dessins sont magnifiques et lu d'une traite aussi
M
Un peu tard pour le rajouter sur ma liste de Noël. Mais mon anniversaire est pas longtemps après, alors je note, je note!
L
Ca me donne envie !
M
Beaucoup aimé aussi ! Très beau !
E
Tu me donnes très envie de l'acheter.<br /> <br /> Merci pour le conseil ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité