Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
17 septembre 2014

Zulu

IMG_3196

Je lis rarement des polars mais quand un polar parle de l'Afrique du Sud, de l'Apartheid et des zoulous...je me demande bien pourquoi j'avais attendu tout ce temps pour m'y plonger! J'ai adoré cette lecture estivale, Caryl Férey tisse son intrigue en y intégrant l'histoire de l'Afrique du Sud, une histoire sombre. Pour avoir visité ce pays, je me suis retrouvée dans certains lieux, je visualisais bien les ambiances. Le rythme est soutenu, les personnages bien plantés. Bref un roman plus que conseillé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
autre auteur de polars et originaire d'Afrique du Sud : DEON MEYER. Ses histoires se situent donc en Afrique du Sud, pas de héros récurrent, mais des livres passionnants avec des thèmes différents. A découvrir si ce n'est déjà fait.
B
il faut lire aussi Mapuche du même auteur :)
C
Pour l'Afrique du Sud je te conseille un autre polar : La lionne blanche de Mankell
C
Très bien mais HYPER violent !!!!
M
J'avais adoré ce bouquin (mais je le redis, un poil violent par moment). J'ai vu qu'il en avait écrit un tas d'autres, il faudrait peut-être que je retente...?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité