Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
26 décembre 2014

Il Grande Favorito

image

image

imageJe voulais qu'il soit terminé pour Noël...pari gagné! Il Grande Favorito est cette espèce de pull à la forme parfaite, celui qu'on met tous les jours, un pull doudou, un pull qui tombe des aiguilles...celui qu'on tricote pour la première fois et ce ne sera pas la dernière! Un pull qui revient à même pas 35€, avec une petite touche glitter sur les côtes de la manche droite. La seule difficulté fut de retrouver les rangs raccourcis car le bas du dos est un peu plus long que le devant. Mais un tuto sur le net (celui des mailles jumelles!) m'a fait dépasser la difficulté. le pull qui porte bien son nom!

Tuto: Ravelry, laines: Drops et laine scintillante "Gris fer": La Droguerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors voilà, j'ai suivi tes recommandations, acheté la même laine pour le 1er Il Grande favorite. Je pense faire la même taille que toi ou un peu au dessus....<br /> <br /> Est-ce que le parton est en français ? <br /> <br /> Et par hasard serais-tu intéressée pour échanger un modèle, par exemple le Kaléïdo de la Droguerie contre Il Grande Favorito ?
C
Donc au rang "placement des marqueurs", il ne s'agit que de la partie dos, puisqu'il est en toute logique plus haut placé que l'encolure devant ?<br /> <br /> Ahhhh moi et le tricot... la couture, je gère, mais le tricot me paraît un Everest !
C
Bonjour !<br /> <br /> Je suis novice dans l'art de tricoter avec des aiguilles circulaires et je me pose une question, sûrement idiote : dans le premier rang et placement des marqueurs, tricote-t-on déjà en rond ? Ou en aller-retour ? (dans ce deuxième cas je ne comprends pas bien quand on "attache" le dos et le devant !)<br /> <br /> Merci d'avance de votre aide !
A
Merci beaucoup pour la confirmation ! Heureusement que je suis tombée sur votre post car sinon j'aurais acheté bien trop de pelotes !!!
M
Promis, j'ai bien utilisé le nombre 5 et 4 pelotes en aiguille 7 (et non 6.5 comme indiqué sur le tuto)! Je viens de terminer mon troisième Favorito et je reste sur la même quantité de pelotes! Bon tricot!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité