Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
18 mars 2011

Douces suites

Catastrophe, disparus, tsunami, dictateur, morts, survivre, raser, centrale, nucléaire, iode, radioactivité, cinquante, crise, liquide, apocalypse, réscapés, opposition, tués, bombardements, réacteurs, réactions, opposants, fusion, désert, guerre, tribus, résolution, sacrifier, se sacrifier, refroidir, secousses, échelle, hélicoptère, cesser le feu... les mots entendus cette semaine étaient lourds de sens, décrivaient l'incroyable. Peur d'envisager la suite des évènements. Arrêter le flot d'images, éteindre la radio, refermer les journaux pour quelques instants. 

Lire du léger, du bonbon, du doudou, du qui fait du bien, qui détend! Deux douces suites. Au salon du livre de Paris, La Blonde a fait un tour chez Bayard pour retrouver:

IMG_3845 

Ariol!  Dans ce sixième tome Chat méchant, Ariol va devoir affronter son ennemi Tiburge le chat... Un régal de retrouver le quotidien de la classe, la vie de famille, son amoureuse Pétula et les bêtises d'Ariol et de son poto Ramono!

Ariol- Chat méchant d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant, éditions Bayard.

IMG_3853

Et un détour aux éditions Gaïa (sur le stand d'Actes Sud) pour découvrir Le caveau de famille de Katarina Mazetti (présente au salon!), la suite de Le mec de la tombe d'à côté. Les aventures de Désirée, la bibliothécaire, la "Crevette"et de Benny, l'agriculteur, le mec de la tombe d'à côté, se terminaient sur un sacré suspense!!! Alors le mec est-il devenu père de famille? Désirée sait-elle traire une vache? Le choc des cultures est-il fructueux?

Le caveau de famille de Katarina Mazetti, éditions Gaïa (Le mec de la tombe d'à côté est édité en poche chez Babel).

Bon week-end!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah chouette, un nouvel Ariol, et j'adore les couv' des bouquins de K. Mazetti, mais je les trouve quand même répétitifs... (les histoires, pas les couv')
E
Merci pour ces 2 lectures!!! On est dans Ariol ici aussi et on adore!!!
C
Je veux bien que tu nous en dises un peu plus sur la suite du mec de la tombe d'à coté.
R
j'ai aimé "le mec d'à côté"...merci pour l'info!!<br /> bises et belle semaine à toi!
N
Ca fait du bien un peu de douceur.<br /> Mes fils ont 10, 12 et 14 ans, donc cela fait quelques années que je ne raconte plus d'histoires et je crois que c'est une des choses qui me manque le plus de leur petite enfance
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité