Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
25 septembre 2011

Le masque

IMG_6542

IMG_6543

IMG_6544

IMG_6545

Petit Frère découvre un masque! Un masque magique qui lui permet de devenir qui il veut avec qui il veut! Un ouistiti pour faire rire les filles, un ours pour surprendre les garçons... mais Petit Frère va se prendre un peu trop au jeu du masque! Il va vite effrayer les filles et être autoritaire avec ses copains! Petit Frère est bien tourmenté et embêté... Heureusement, sa Grande Soeur (c'est elle qui nous raconte l'histoire) va trouver les gestes et les mots pour faire revenir Petit Frère à la réalité! Elle va lui faire tomber son masque!

Un très bel album sur le thème de la désobéissance et sur la confusion des enfants entre la réalité et l'imaginaire, cette limite pas toujours évidente à discerner pour eux. Le texte de Stéphane Servant est simple et juste et Ilya Green dessine tellement bien les enfants et leurs jeux imaginaires ou non. Un très bel album!

Le masque de Stéphane Servant, illustré par Ilya Green, éditons Didier Jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai très très envie de le lire...
S
Je découvre ta chronique ce soir. Merci, merci, j'en connais qui vont être contents au bureau demain matin ! Bises à vous trois.
L
Le Père Noël nous avait bien apporté une de ces illustrations...
N
Je l'achète et je le garde pour moi et, si j'ai envie (!), je le prête à mon fils. <br /> Les illustrations sont superbes .
L
il a l'air tres beau ce livre avec un petit cote "where the wild things are" dans le theme et les dessins non?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité