Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
1 novembre 2011

Frida et Diego

IMG_6926

IMG_6927

IMG_6928

Au Mexique, le 1er novembre, on fête les morts dans la joie, les sucreries et la couleur! On va suivre le drôle de parcours, 6 pieds sous terre, de Frida et de Diego où ils vont rencontrer des personnages hauts en couleurs: des squelettes. L'album de Fabian Negrin est un hommage au Mexique, son rapport à la mort et bien sur à Frida Khalo et Diego Rivera. On retrouve dans ses illustrations la traditions des murales et les thèmes chers à la plus célèbre peintre du Mexique: son pays, la Nature, la végétation, la mort, le corps. Un bien bel album qui donne encore plus envie d'aller découvrir le Mexique et la Casa Azul de Frida!

Frida et Diego aux pays des squelettes de Fabian Negrin, éditions Seuil Jeunesse.

Pour en savoir plus sur el dia de muertos, filez chez Agnès!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as éveillée ma curiosité là !!!
A
chose promise...
A
Je promets, dès demain je fais un post sur le jour des morts, la plus belle fête du Mexique... On ne fête pas forcément les morts dans la joie, mais en tous cas, c'est une fête empreinte de sentiments très forts, d'alcool, de vie intense quoi. Ces dessins sont très jolis.
S
Il est beau...
M
il me le faut absolument, il est trop beau ! <br /> .
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité