Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
11 janvier 2012

Baby's in black

IMG_7859

IMG_7860

IMG_7862

IMG_7861

Hambourg, début des années 60, Astrid Kirchherr est assistante photographe et sa relation avec Klaus Voorman tourne au vinaigre. Ce dernier l'emmène dans un club du quartier malfamé de la ville où il a découvert un groupe pop de 5 anglais inconnus: The Beatles. Astrid tombe sous le charme du groupe et amoureuse du bassiste Stuart Sutcliffe.

Cet album (cadeau du Brun!) raconte les débuts d'un groupe qui va marquer l'Histoire, ils étaient alors cinq, loin de Liverpool, dans la galère à ne pas savoir de quoi demain serait fait, à courir les clubs où jouer. L'histoire entre Astrid et Stuart est immédiate mais va se terminer tragiquement. Les Beatles ne seront que 4. Le dessin en noir et blanc de Arne Bellstorff est très beau, même si un peu monotone dans l'expression des personnages.  L'ambiance est là, la décennie s'annonce bouleversante: politique, culture... Un bel album (pop)!

Baby's in black d'Arne Bellstorf, éditions Sarbacane.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il t'en fait des beaux cadeaux, ton Brun. Le Brun est une valeur sûre, faut croire :-)
H
aaargggghhh !<br /> <br /> il me fait envie...
N
je note la référence
N
Hé, hé, je note moi aussi !
F
ah cette couv', quelle tuerie !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité