Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
15 juin 2012

Tonight

IMG_0233

IMG_0229

IMG_0228

 En librairie, il y a des BD fifilles et des BD sur les filles écrites par des femmes, la Blonde préfère la seconde catégorie dont les chefs de file (selon moi!) sont Catherine Meurisse, Lucie Durbiano et Nine Antico. 

Sur la couv de Tonight, une blonde souriante avec des lunettes coeur qui n'est pas sans rappeler le portrait d'Iggy Pop sur l'album Lust for life et la Lolita vue par Kubrick. Cette blonde s'appelle Pauline et nous allons la suivre by night de 20h à 6h du mat' lors de 6 nuits différentes: une St Sylvestre, une soirée ciné, un rendez-vous amoureux, une fête de mariage, en vacances à l'étranger, une soirée entre copines. Et où les hommes seront présents même absents.

Nine Antico sait parler des filles, de ce qui fait battre leurs petits coeurs et de ce qui leur fait tourner la tête. Ce qu'elles assument et ce qu'elles fuient en même temps: la solitude et l'amour, leurs corps. De l'heure des choix et des désirs, des déconvenues et des grands sentiments. Elle dessine et écrit les propos et les pensées avec acuité. Son trait pop seventies, ses dialogues savoureux et tellement drôles (la référence à Jackie Kennedy dans une bulle est juste géniale!) m'ont vraiment touchés.  Parce que les filles ont un côté rock et lust for life mais veulent aussi voir la vie avec des petits coeurs partout! A lire en écoutant Iggy Pop chantant Nightclubbing (we're what's happening!)!

 

Tonight de Nine Antico, éditions Glénat.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vivement que je le lise..
C
J'adore son univers ! J'étais vraiment contente de la rencontrer à la réunion de lundi, elle est très sympa en plus, et son livre sur les maisons est magnifique.<br /> <br /> J'étais contente d'être là, lundi, une belle journée...
C
Il y a aussi Susie Morgenstern avec ces lunettes !
J
tu me tentes ! un passage à la librairie va se glisser dans mon programme du we !
C
pas fan de BD habituellement mais celle-ci me parle :-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité