Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
19 juin 2012

L'école de Léon

IMG_0289

IMG_0293

IMG_0297

IMG_0294

IMG_0295

IMG_0296

 Chaque année, avant les grandes vacances, les journalistes me demandent systématiquement ce livre pour préparer leurs sujets sur la rentrée... mais cette année ce livre est destiné à la Blonde et au Brun,  la mise en abyme nous allons la vivre d'ici quelques mois avec le Lionceau... toujours inconditionnellement attaché à ses couches, ahem!...

L'école de Léon, c'est THE classique de la rentrée à l'école maternelle! Tout y est! L'émotion des petits et des grands, l'excitation, les questions, le décor, les longs cheveux de princesse de la maîtresse, les copains, les sanglots, la cantine, la pause pipi, la récré où ça fait du bien de crier, les comptines, la sieste parce qu'on a beaucoup travaillé, le personnel de l'école, l'heure des retrouvailles... Serge Bloch signe un album parfait tant par ses images tendres et drôles que par les mots de Léon. Le petit garçon nous raconte sa journée, son ressenti avec justesse et une sincérité touchante. L'école c'est drôlement chouette car on y grandit conclut Léon!

L'école de Léon est un livre pour les enfants ET les parents. 

 

L'école de Léon de Serge Bloch, éditions Albin Michel Jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adooore l'école de Léon!!!! je l'ai acheté aussi… il y a une douzaine d'années… Hem…Serge, tu nous fais le lycée de Léon, s'il te plaît?
T
Ce livre nous a été bien utile ! bon investissement.... !
C
on l'adore celui-là que j'avais offert à ma nièce y a pfffiou longtemps ! courage pour l'apprentissage pipi au pot, les miens ont été propres le mois avant la rentrée ;-)
C
Ah, ça change de Sam Sam qui ne marque pas les esprits par son intensité dramatique (mais j'avoue quand même que parfois Joseph et moi on rigole bien avec Marchel 1er).
P
oh ca a l'air genial!!!!<br /> <br /> xxo
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité